Convertir des lettres en chiffres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aurais besoind e votre aide pour convertir des données. En fait en piece jointe, en feuille 1, j'ai la premiere colonne appelée rating avec des lettres, des chiffres et des signes mathématiques et en feuille 2, j'ai un tableau de conversion et je donne l'équivalent d'une lettre ou d''un signe mathématique en chiffre Je voudrais en colonne 2 de la feuille 1 une fonction qui cherche en feuille 2, le chiffre qui correspond au signe ou a la lettre. Dans la col 2 de la feuil1, il ne doit y avoir QUE des chiffres en conséquence.

J'ai essayé la fonction rechercheV en correspondance approximative mais pour les signes +, il ne me donne pas l'equivalent en colonne 2 de la feuille 1. Pour les chiffres se situant en colonne 1 de la feuille 1, leur équivalent dans la colonne 2 de la feuil 1 reste bien entendu le chiffre

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme ?

Merci d'avance

Voici la piece jointe

Pièces jointes

Re : Convertir des lettres en chiffres

Bonjour Josanche, JHA,
Effectivement il y'a un soucis au niveau des espaces et des valeurs non présentes en feuille 2 ! (Tous les nombres de la feuille1 et le rate "F--" ).
Un test en P.J

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
170
Réponses
8
Affichages
657