Convertir cellule en nombre

hehee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans la colonne C de ma feuille, j'ai des données qui représente mes numéros de pièces. Cependant, lorsque je les extrais de SAP, toutes les cellules sont en format texte. Au départ, j'utilisais la fonction VAL() pour récupérer le nombre dans ma cellule et ainsi faire ma comparaison dans mon code. Jusque là, tout va bien. Mon problème vient du fait, qu'il peut arriver à l'occasion, que des numéros de pièces comportent des lettres, donc la fonction VAL() oublie de prendre que les chiffres et ignorent les lettres.

J'ai tenté d'utiliser l'enregistreur de macro lorsque je convertis les cellules en nombre (Par le petit coin vert apparaissant à haut à gauche de mes cellules) mais rien n'apparait dans l'enregistreur.

Est-ce qu'il y aurait un autre moyen ?

Merci!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir cellule en nombre

Bonjour.
Je vous conseillerais de les ranger partout en Texte. S'il y a par hasard un "E" dedans, vous seriez bien avancé qu'il l'accepte converti en nombre … en notation scientifique !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Convertir cellule en nombre

Il n'es reste pas moins qu'il est d'autant moins pertinent de convertir en nombres jamais susceptibles de faire l'objet de calculs ni servir de rangs, des textes qui peuvent en plus comporter des lettres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 665
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma