Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Convertir 119 minutes en 1 h 59 m

P

Pierre D

Guest
Bonjour, pouvez-vous me guider pour le problème suivant:

Je voudrais convertir la sommes de plusieurs minutes en heures et minutes
par exemple 119 minutes me donne 1.98 si je divise par 60

Je voudrais avoir 1.59 ou mieux 1 h 59 m

J'ai essayer avec la fonction mod( ) mais je tourne en rond

Merci à l'avance
 
A

andré

Guest
Resalut Pierre D,

Vite fait en prenant mon petit café.

Pour obtenir la mise en forme que tu désires, emploie la formule suivante en laissant la cellule A1 en format standard :
=CONCATENER(ENT(A1/60);" h ";A1-ENT(A1/60)*60;" m ")
Mais attention, tu ne peux plus employer le résultat pour faire des calculs (c'est du texte).

Si tu mets la cellule A1 en format [mm], tu peux également mettre la cellule B1 en format : h" h "mm" m" pour obtenir le résultat souhaité.

Ton choix dépendra de la forme sous laquelle tu récupères tes 119 et de ce que tu veux faire avec tes 1 h 59 m.

Bonne journée.
André.
 
P

Pierre D

Guest
Merci andré, pour la suggestion c'est intéressant....

mais les minutes que je cumule sont en format décimale 1.5 minute pour 1minute 30 sec et 1.75 pour 1 minute 45 s etc pas seulement des unités complète en plus ... ça complique la convertion... Ou la la !
 
A

andré

Guest
Salut Pierre D,

Sous ta première question, tu demandes comment convertir 119 en 1.59, ou mieux en 1 h 59 m.
Je te donne deux réponses.

Maintenant tu demandes comment convertir 119/60 ou 1.98 en 1.59
La réponse me parait évidente, en multipliant 1.98 par 60, puis en appliquant une des formules que je t'ai fournies.

Tu peux aussi retranscrire 119 en 1.59 par la formule :
=ENT(A1/60)+(A1-ENT(A1/60)*60)/100

De plus, tu demandes maintenant de l'appliquer aux secondes.
Le raisonnement suivi sous ma dernière formule devrait te permettre de la construire toi-même.

André.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…