Convertion par 1000

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme qui parait simple pourtant, je n'y arrive pas.
Je recois mensuelement les resultats comptable de ma branche, mais ils sont en millier d'euros ce qui peut embettant lorsque je vois 28 au lieu 27659, je pourrais decaler la virgule pour avoir 27,659 mais je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de multiplier tous ces chiffres par sans avoir à les recopier un à un...

Merci et bonne continuation ;)

Julien
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Julien

Un petit 'truc' de feignant

Mettre 1000 dans une cellule, la sélectionner, faire copier puis sélectionner les cellules à multiplier,clic droit collage spécial, multipolication. Toutes les valeurs ont été multipliées par 1000

Mais tu dis 'voir 28 au lieu de 27659' n'est-ce pas un simple problème de décimales ou alors d'arrondi

Place un petit exemple de ce que tu as cela sera plus facile

@+ GD
 
J

Julien

Guest
La feinéantise me caractérise parfaitement, et je te remercie pour ton astuce, ça marche parfaitement pour mon problème...qui etait pour preciser pas un probleme de virgule mais je recois les chiffres arrondi, c'est à dire, par exemple 28 et plus je rajoute de decimal plus le chiffre exact apparait mais toujours en milllier d'euros d'où le 27.68548 mais grace à ton astuce je pourrait les convertir rapidement à 27685.48. j'espere avoir été clair...

Merci beaucoup et à bientot!!!! :lol: :lol: :lol:

Julien.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Excel peut arrondir une valeur d'une cellule en millier millions milliard ..., automatique sans avoir à utiliser une formule. Tout se passe dans le format de la dite cellule.

Pour cela il faut utiliser le séparateur des milliers, qui est le (espace sans les guillemets).

Exemple de format :
la valeur 12345 avec 0espace, est affichée 12 (milliers)
la valeur 8765432 avec 0espaceespace, est affichée 9 (millions)

Le diviseur de milliers est mis à la puissance par le nombre d'espaces
1000^1 -> 1000; 1000^2 -> 1000000, etc.

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
313 061
Messages
2 094 929
Membres
106 130
dernier inscrit
styve