convertion en PDF

P

philippe

Guest
Bonjour,

Comment convertir un classeur entier d'excel dans un seul fichier PDF sous Accrobat writer

Bien à vous
 
J

jp

Guest
Bonsoir philippe, bonsoir le Forum,

Je ne comprends pas trop ta question. Pourquoi convertir dans une image figée les résultantes d'un logiciel qui se veut vivant ?

Si c'est pour montrer les masques de saisie (s'ils éxistent), leur résultat dans excel dans ton appli., par exemple, pourquoi ne pas pas passer par un "imp écr" et copie soit sous Excel, Word ou Powerpoint ...... et ce pour chaque feuille... ou bien par des captures d'écran.... qui te permettent de sélectionner tout ou partie de ce que tu veux faire voir.
Ceci dit, il est possible qu'un fin connaisseur des deux logiciels en question puisse écrire, et ce, sous Excel une procédure qui renverra le tout sous PDF. Mais là, moi je ne sais pas faire.

En tous cas, Bonne soirée à tous...

jp
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Si la version de Adobe est installée complètement, il y deux icones qui viennent s'installer dans Excel et là on peut convertir directement.
Mais après quelques tests, il s'avére que Acrobat convertit la feuille active.
Et si on s'arrange pour que toutes les feuilles soient cochées, il n'en tient pas compte. Donc cela voudrait-il dire qu'il faille utiliser une macro pour dire de convertir tout les feuilles en PDF et de là activer Acrobat ?

Ta question est bonne car jusqu'à présent je ramenais les feuilles dans Acrobat en les insérant aprés les avoir converties les unes après les autres et je reconstituais mon classeur en PDF.
J'ai acrobat 5.0. et j'ai installé la version full. À moins d'une autre version ou d'une autre méthode la question reste entière.
Désolée de cette réponse partielle.

Celeda
 
M

Michael

Guest
1°) installer pdf995 (gratuit) (www.pdf995.com)

2°) ouvrir classeur excel, demander l'impression, sélectionner l'imprimante virtuelle pdf995 et imprimer en SELECTIONNANT "CLASSEUR ENTIER" (donc ne pas sélectionner, "feuille active", ni "sélection" )

Voilà !!!
Un tout beau PDF qui contient l'entièreté du classeur !!
 
M

michel_M

Guest
Bonjour le forum

Les Michel se suivent...


En ce qui concerne pdF995, une revue (j'ai lu ça ce midi dans l'O.I. de Janvier) conseille de télécharger aussi free.converter (peut-être traduction en Français.

A+
Michel
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

BINGO!!!! Youppi!!!! yé suis very contente!!! Cela marche parfaitement.
Au bureau en fait cela fonctionne avec la version totale de Above donc je vais dans Print et je choisis Acrobat Distiller.

Ah la la Michael, un souci de moins.

Un gros merci et un gros bisou déposé dans ton chausson de Noël.

Quant à Michel et Pascal76, pareillement pour les liens : des infos à n'en plus finir et préparez vos chaussons vous aussi.

Merci beaucoup
Celeda
 
C

chris

Guest
Re:

Bonjour
Juste une précision :
la macro fournie par Adobe peut convertir en Acrobat les hyperliens de la feuille tandis que Distiller ne gère pas les liens.
Dans la version 5 cependant les liens étant enregistrés avec un chemin absolu et non relatif l'intérêt s'en trouve très réduit.
Je n'ai pas encore testé si le bug est corrigé en version 6.
Si oui Il peut être intéressant de pouvoir utiliser l'un ou l'autre des méthodes selon les besoins.
On pourrait alors insérer des hyperliens en plus pour passer d'une feuille à l'autre et garder ainsi un lien entre les diverses feuilles d'un même classeur.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
287
Réponses
8
Affichages
508