• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arfoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arfoun

Guest
Bonjour, 😕

Depuis ce matin je surf sur les discussions et je n'ai toujours pas trouver ma réponse.

voila c'est un truc tout simple mais je n'y arrive pas. J'ai divisé par 60 et j'ai essayé de multiplier par 24 et je ne trouve pas.

j'ai des chiffres en minute qui représente du temps passé sur des taches

du style 75,52764 ou 1289,43562 c'est chiffres sont en minutes, j'aurais besoin svp de les transformer en:
HH:MM:SS ou JJ:HH:MM:SS quand il y a des jours en compte.

Merci d'avance.

Re : Conversion Heures

Bonjour le Forum,
Bonjour arfoun,

il me semble qu'une valeur de type 1289,43562 même si elle représente des miniutes les représente en centième donc peut être a tester =1289,43562/24 et ensuite mettre la cellule qui contient la formule au Format [HH]:mm

test et si ce n'ais pas cela joint un fichier exemple de quelque lignes avec le résultat souhaité

Cordialement

tu nous donne 2 chiffres
mais pour te répondre nous aurions besoin de savoir à quoi correspond ces chiffres :

75,52764 = Combien de jours, d'heures, de minutes, de secondes ?

Idem pour 1289,43562

Bonjour,

style 75,52764 ou 1289,43562 c'est chiffres sont en minutes
Pour pouvoir afficher ton temps en HH :MM :SS, tu dois calculer le numéro de série correspondant à ce temps.
Pour cela, tu dois diviser par 60 puis par 24, tu obtiens ainsi un équivalent jour.
75.52764/1440 = 0.05244975 soit 01:15:32 au format hh:mm:ss

A+

Bonsour®

litéralement comme à l'école :
75,52764 fois 1 minute = 1 heure quinze minutes et 32 secondes

en formule :
A1 = 75,52764
B1 =A1*"00:01" (peut etre simplifiée en =A1*"0:1")
format de cellule [h]:mm:ss (les "[ et ]" permettent l'affichage > 24 heures)
affichage : 1:15:32

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour