Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conversion des miles en km

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous.

En utilisant l'excellent 😀 fichier de catrice sur le calcul des distances entre deux villes via google maps, je cherche désespérement la formule me permettant de convertir la distance en km lorsque le résultat est affiché en miles.

En fait, dans le fichier joint, il "suffit" d'isoler tout ce qui est à gauche de "mi", puis de le multiplier par 1,60. Je me casse la tête 😕 depuis une heure avec les fonctions TROUVE, CHERCHE, DROITE et....je ne suis pas loin.

Merci d'avance pour votre aide.

JB

Pièces jointes

Re : Conversion des miles en km

Bonsoir,

essaye avec :

Code:
=GAUCHE(A1;(TROUVE("mi";A1;1)[COLOR="Red"]-1[/COLOR]))

Ce qui dans ton exemple donne :"2 815"

C'est ce que tu voulais ?

Bonjour à tous,

Essaye :

=
Code:
GAUCHE(A1;(TROUVE("mi";A1;1))-1)*1

Je te laisse le soin de multiplier par 1.06 ou 1.60... Suivant ton post ou tes explications dans le fichier arf

A+

Edition : Même combat d.ryba... A+

Par contre si tu veux être précis dans tes calculs (qui par ailleurs le commentaire, dans le fichier joint est incorrect) 1 miles = 1,609 km

où la valeur peut être placée en B1, par exemple

dans ta formule sera donc
Code:
=[COLOR="Red"]SOMMEPROD([/COLOR]GAUCHE(A1;(TROUVE("mi";A1;1)[COLOR="Red"]-1[/COLOR]))[COLOR="Red"]*B1)[/COLOR]

Voilà, avec ceci ça sera tout ^^ (qui à dit que je suis poissonnier ? c'est pas vrai !)

Bonsoir à tous.

Désolé pour la collision. Merci à JCGL également.
Je sais qu'un mile = 1609 m (un ciseau neuf, m'apprenait mon instit 😉), et mon fichier comporte une erreur, c'est vrai !
Il ne s'agit que d'un lapsus calami.😡 Arf arf !

Merci à tous.

A +

JB

Bonsoir Tous,

tu en étais à 2 pas :
Code:
=GAUCHE(A1;(TROUVE("[B]m[/B]";A1;1)[B]-2[/B]))
-2 pour l'espace et le m après le nombre.

d'où la conversion simple (mile terrestre ==> km) :
Code:
=GAUCHE(A1;(TROUVE("m";A1;1)-2))[B]*1,609344[/B]
ou (mile marin voire nautique ==> km)
Code:
=GAUCHE(A1;(TROUVE("m";A1;1)-2))[B]*[COLOR=Blue]1,852[/COLOR][/B]

Bonour à tous,

Attention le mille n'a rien à voir avec le mile mon cher Lii

A+

Oui tout à fait, de plus 13GIBE59 parlait de google maps, hors il ne me semble pas que google, calcul les itinéraires maritimes ou faces la conversion, au cas où tu veuilles faire Périgueux - Lille en catamaran.

Un brin d'humour dans cette univers si sérieux!

Je dirais même plus (en copiant les Inconnus - Télématin)
Un brin d'humour ne fait jamais de mal.

Re,

Excellent mon cher D.Ryba.

L'humour, toujours, dans ce monde qui ne nous l'inspire plus beaucoup

Allez Loïk... (Vendée Globe...bien que j'ai un faible pour la Vache Qui Rit)

A++
A+ à tous

Bonjour au Dauphin, aux marins, aux routards, aux voyageurs de tout acabit...

J'ai déjà évoqué le sujet dans le fil que tu évoques cher 13GIBE59, dans le 16e message j'y apporte même une réponse.
Si tu fais Paris-Londres, le résultat est donné en kilomètres, et si tu fais Londres-Paris, ce sera en miles. Et il y aura une différence. Je n'ai pas poussé la plaisanterie jusqu'à comparer les parcours, mais si quelqu'un....

A plus,
Gruick

Bonjour aux petits cochons.

Je m'en excuse : je n'ai pas lu tous les messages de la discussion en raison de...leur trop grand nombre, mais je ne doute pas un seul instant de leur intérêt et du caractère exhaustif de leur contenu.

Merci quand même. 🙂

A +

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…