Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Conversion date américaine compliquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paninak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paninak

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver une solution pour convertir ce type de dates : "mai 8, 2016 3:18avant-midi +0200" en une date reconnue par Excel. Même si cela implique des "Rechercher/Remplacer" avec des caractères spéciaux, je suis preneur, mais je ne sais pas comment les employer. D'autant qu'il y a la contrainte des mois qui changent en mode texte et des heures notées : "3:18" au lieu de "03:18".
La réponse peut peut-être intéresser d'autres personnes car c'est la date d'un rapport d'activité d'une boite de transport VTC très connue.

Re : Conversion date américaine compliquée

Bonsoir

Une autre possibilité, en tenant compte des divers cas particuliers bizarres...

Ceci dit, que faut-il mettre quand on a 12:00avant-midi. Est-ce 00:00 ou 12:00 ?

@ plus

Pièces jointes

Re : Conversion date américaine compliquée

re paninak,

suite a ton message privé une nouvelle version qui gere "mai 9, 2016 12:49après-midi +0200" "9/5/16 00:49" au lieu de 12:49 en fichier joint

cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…