ControlSource et feuille source à nom variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voila on m'a bien appris que pour alimenter une feuille excel à partir d'info choisie dans une combobox ou autre txtbox, il faut renseigner la propriété ControlSource avec NomFeuille!RefCellule

Mon pbl, c'est que mon nom de feuille est variable : il dépend de la date choisie par l'utilisateur dans un controle calendar
Sheet(n).name = format(Calendar1.value, "mmmm-yy")

J'ai bien tenté un : format(Calendar1.value, "mmmm-yy")!C9
mais VBA n'a pas aimé
Qqn peut me donner une solution ?
Merci

Re : ControlSource et feuille source à nom variable

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème.

Si on suppose une feuille juillet-09 avec, en C9, la valeur TOTO et qu'on veuille inscrire dans la cellule A1 de la feuille active la formule ='juillet-09'!C9
alors, si c'est de cela qu'il s'agit, essayez la ligne de code suivante

Code:
[a1] = "=[COLOR="Red"]'[/COLOR]" & Format(Calendar1.Value, "mmmm-yy") & "[COLOR="Red"]'[/COLOR]!C9"
puis sélectionnez un jour du mois de juillet 2009 dans le Calendar.
ATTENTION au double quotes en NOIR et au simple quote en ROUGE.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Re : ControlSource et feuille source à nom variable

Bonjour alexane, Patrick 🙂,

Bonjour à tous

Voila on m'a bien appris que pour alimenter une feuille excel à partir d'info choisie dans une combobox ou autre txtbox, il faut renseigner la propriété ControlSource

Petite précision:
en renseignant cette propriété il faut savoir que la donnée inscrite dans ce textbox (ou tout autre contrôle ayant cette propriété) va directement s'inscrire sur la feuille sans aucune confirmation dès que l'on quitte ledit contrôle. Comportement qui n'est pas toujours souhaité...
Par exemple, si l'on a écrit une mauvaise information et que l'on ferme la boite de dialogue et bien la feuille sera tout de même modifiée...
Une autre manière de faire est de prévoir des boutons "ok" et "annuler".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour