Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Controle sur 2 colonnes (A=Nom, B=date) si la ligne existe déja.

CARFOUETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le plus difficile étant de mettre les bons mots au bon endroit... pour être clair.... pour se faire comprendre...

Je veux éviter une saisie redondante sur une feuille de présence. Exemple retaper Même jour (colonne B) pour même personne (colonne A).
Donc un message qui me dirait "ATTENTION journée de ce salarié déjà archivé" ou si la ligne n'existe pas pour ce "Nom" et pour ce "Jour" déjà archivé un message qui dirait "Archivage accepté".

Je pensais y arriver sans VBA mais il ne semble pas que cela soit possible. Les fonctions que j'ai tenté n'ont rien donnée.

C'est un fichier pour sortir un récapitulatif des horaires effectués dans un resto.. accessible et "remplissable" par différentes personnes (onglet "formulaire Heures"). L'onglet "Exploitation" tableau croisé dynamique me servira pour sortir les états.

Je vous joins mon fichier en cours... (qui peut faire un peu bidouille... mélange des genres)

Dans un deuxième temps, peut-être, avoir la possibilité de rappeler cette ligne si elle existe pour éventuellement la modifier (suite à une erreur de saisie déjà archivée par exemple).

Merci pour votre éclairage.
CARFOUETTE
 

Pièces jointes

  • FormulaireHoraires4-5.xlsm
    203.1 KB · Affichages: 57
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…