controle supp

pilou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,
Quelqu'un de ce forum peut-il m'indiquer pourquoi lorsque je veux installer un controle supplementaire qui figure dans la liste proposée, j'ai le message 'Produit non licencié'.

Merci d'avance et de manière rétrospective pour tout ce que l'on peut apprendre ici.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Tous les controles supplémentaires ne sont pas tous disponibles car c'est un autre logiciel qui l'a installé sur ton système et donc tu n'as pas payé la licence directement à l'éditeur... Cela peut arriver avec les controles Visual Studio Visual Basic ....
La solution est de s'en passer sinon cela s'appelle du piratage.


A+++
 

pilou

XLDnaute Nouveau
Merci pour l'info ZON
Le controle dont je parle (mask edit) figure dans la liste des controles supplementaires et je pensais qu'il faisait partie de VBA.
Sais tu comment se le procurer de manière légale.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

J'allais t'oublier, d'aprés ce que j'ai pu comprendre il faut créer un éxécutable pour pouvoir les utiliser librement, donc il te faut Visaual Basic Pro ou VB Net par exemple.
Rien ne t'empêche de mettre une textbox et de la formater comme sur un mask edit ...

A+++
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

A la saisie(évènement keypress) pour n'avoir que des nombres et la virgule:

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

KeyAscii = IIf(KeyAscii < 44 Or KeyAscii > 57, 0, IIf(KeyAscii = 46, 44, KeyAscii))
end sub

pour une appli plus 'internationale' à tester
KeyAscii = IIf(KeyAscii < 44 Or KeyAscii > 57, 0, IIf(KeyAscii = 46 or KeyAscii = 44, asc(application.decimalseparator), KeyAscii))

Pour formater un nombre 123456 en mformat monétaire 123456,00 €, on peut passer par l'évènement exit :
Private Sub TextBox1_Exit(byval ...)
if isnumeric(texbox1) then textbox1=format(textbox1,'#0,00 €'
end sub

Bien entendu on peut combiner l'évènement keypress et exit

Si tu ne t'en sors pas (il ya tellemen,t de possibiltés), dis ce que tu voudrais excatement.

A+++
 

pilou

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide ZON,

Pour le formatage des nombres c'est ce que je cherchais et je souhaiterais également que l'on ne puisse saisir dans une textbox qu'un nombre précis de lettres en majuscules.
Ex: dans 2 textbox n'autoriser que la saisie de 15 lettres en majuscule pour un nom et un prénom.

Si c'est dans tes cordes ! (au vu du niveau de ce forum je pense que oui). Merci d'avance
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,


Pour fixer à 15 caractères tu peux utliser la propriété maxlength à l'initialisation de ton usf.

textbox1.maxlength=15


Toujours en utlisant l'évènement Keypress à tester:

Select Case KeyAscii
Case 32, 45: KeyAscii = KeyAscii 'Barre d'espace, pointillé
Case 65 To 90: KeyAscii = KeyAscii 'déjà en majuscule
Case 97 To 122: KeyAscii = KeyAscii - 32 'on met en majuscule
Case Else: KeyAscii = 0
End Select


A+++
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 060
dernier inscrit
Paul0058