=(SOMME((B3:O3>HEURE(MAINTENANT())/24)*((COLONNE(B3:O3)/2)-(0.5*MOD(COLONNE(B3:O3);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1))-2=-1
=JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Merci beaucoup !Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
Pour les jours, une MFC :
Pour les heures ( heure de début et heure de fin ) :VB:=JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2
Par contre je n'ai pas coloré les sites, je ne trouve pas la solution les combinaisons étant trop nombreuse.Code:=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3) =ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Mais quelqu'un de plus futé passera surement par ici.
merciCrdlmt
ma contribution :
Bonjour le fil ;Crdlmt
ma contribution :
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B6:O6)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B6:O6);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B23:O23)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B23:O23);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1
@sylvanu du coup il faut recréer pour chaque ligne une MEFC avec la même formule ?Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
Pour les jours, une MFC :
Pour les heures ( heure de début et heure de fin ) :VB:=JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2
Par contre je n'ai pas coloré les sites, je ne trouve pas la solution les combinaisons étant trop nombreuse.Code:=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3) =ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Mais quelqu'un de plus futé passera surement par ici.
Impeccable, ça fonctionne !Re,
J'ai repris mon fichier #2 et la formule (revue) de Djidji pour les sites.
Ca à l'air de marcher. A tester.
Bonjour le fil,Re,
J'ai repris mon fichier #2 et la formule (revue) de Djidji pour les sites.
Ca à l'air de marcher. A tester.
=(SOMME((B3:O3>HEURE(MAINTENANT())/24)*((COLONNE(B3:O3)/2)-(0.5*MOD(COLONNE(B3:O3);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1))-2=-1
à quoi sert cette formule de MEFC appliquée en A3 =ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+A3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+B3)Re,
Hier c'était ok, pas aujourd'hui. Je ne comprends pas trop où se trouve l'erreur .
Un essai avec comme MFC :
Le problème est de vérifier comment cela se comportera demain.VB:=(SOMME((B3:O3>HEURE(MAINTENANT())/24)*((COLONNE(B3:O3)/2)-(0.5*MOD(COLONNE(B3:O3);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1))-2=-1