Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Contrôle parental : colorer jour et plage horaire en cours... (voir indications dans l'onglet Feuil2')

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'idée, c'est de savoir quel site est utilisable en ce moment précis...

Rajout : Comment rajouter un USF où autre pour le choix de l'heure, au lieu de saisir manuellement "14:" et entrée pour que "14:00" apparaissse par exemple, eh bien en choisissant un format horloge si possible ou avec un menu déroulant ou en saisissant les données hh:mm (heure et minute séparément dans plage horaire de début et de fin, partout ou c'est possible sur double clic).
Parférérence pour menu déroulant... à partir de l'heure actuelle ou de minuit...

Merci par avance

Pièces jointes

• ClasseurPlageHoraire.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
Pour les jours, une MFC :
VB:
=JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2
Pour les heures ( heure de début et heure de fin ) :
Code:
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Par contre je n'ai pas coloré les sites, je ne trouve pas la solution les combinaisons étant trop nombreuse.

Mais quelqu'un de plus futé passera surement par ici.

Pièces jointes

• ClasseurPlageHoraire.xlsx
    13 KB · Affichages: 4

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Crdlmt
ma contribution :
Bonjour le fil ;

Code:
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B6:O6)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B6:O6);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1

Dans cette formule, comment la décortiquer ?
Dans mon fichier ça va de la ligne 3 à 23 incluse...

Devrais-je y insérer cette formule ?
Code:
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B23:O23)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B23:O23);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
@sylvanu du coup il faut recréer pour chaque ligne une MEFC avec la même formule ?

Je vais sans doute opter pour ça..

Pour le site de A3:A6, j'aimerais bien trouver une solution.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…