Microsoft 365 Contrôle parental : colorer jour et plage horaire en cours... (voir indications dans l'onglet Feuil2')

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'idée, c'est de savoir quel site est utilisable en ce moment précis...

Rajout : Comment rajouter un USF où autre pour le choix de l'heure, au lieu de saisir manuellement "14:" et entrée pour que "14:00" apparaissse par exemple, eh bien en choisissant un format horloge si possible ou avec un menu déroulant ou en saisissant les données hh:mm (heure et minute séparément dans plage horaire de début et de fin, partout ou c'est possible sur double clic).
Parférérence pour menu déroulant... à partir de l'heure actuelle ou de minuit...

Merci par avance :)

Pièces jointes

• ClasseurPlageHoraire.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
Pour les jours, une MFC :
VB:
=JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2
Pour les heures ( heure de début et heure de fin ) :
Code:
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Par contre je n'ai pas coloré les sites, je ne trouve pas la solution les combinaisons étant trop nombreuse.

Mais quelqu'un de plus futé passera surement par ici. :)

Pièces jointes

• ClasseurPlageHoraire.xlsx
    13 KB · Affichages: 3

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
VB:
Code:
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=COLONNE()/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
=ET(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=(COLONNE()-1)/2;MAINTENANT()>=AUJOURDHUI()+B3;MAINTENANT()<=AUJOURDHUI()+C3)
Par contre je n'ai pas coloré les sites, je ne trouve pas la solution les combinaisons étant trop nombreuse.

Merci beaucoup !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Crdlmt
ma contribution :
Bonjour le fil ;

Code:
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B6:O6)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B6:O6);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1

Dans cette formule, comment la décortiquer ?
Dans mon fichier ça va de la ligne 3 à 23 incluse...

Devrais-je y insérer cette formule ?
Code:
=SOMME((B3:O3>hour)*((COLONNE(B23:O23)/2)-(0,5*MOD(COLONNE(B23:O23);2))=JOURSEM(AUJOURDHUI();2))*1

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
@djidji59430

EXCEL_S7ty8YcDWQ.png

à 16:48 j'ai tenté la borne 17-18 h et ça reste vert... Donc formule à revoir ...
(fichier joint ici #4)

ce n'est pas le jour en cours où il faut colorer mais bien dans les plages horaires mentionnées...
d'où l'intérêt du contrôle parental...

Merci encore

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir AnthoYS,
Un essai en PJ avec :
VB:
Code:

@sylvanu du coup il faut recréer pour chaque ligne une MEFC avec la même formule ?

Je vais sans doute opter pour ça..

Pour le site de A3:A6, j'aimerais bien trouver une solution.