Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Contrôle ou Calcul SIREN - SIRET

manu cho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la mise à jour du forum ...
Très joli


Malgré les recherches sur le forum ou j'ai pu trouver quelques élèments de réponses, je n'ai pas trouvé une formule capable de vérifier la conformité de SIREN/SIRET. Je m'explique,

J'ai un fichier Excel avec en colonne E, 10 000 SIREN/SIRET (les 9 ou 14 chiffres étant dans la même celulle) et je voudrai en sortir les SIREN/SIRET qui semble juste (en nombre) mais qui ne sont pas conforme (faute de frappe par exemple).

Une idée?

Excellente journée à tous,
Manu
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Contrôle ou Calcul SIREN - SIRET

Hello le Forum, Manu Cho,

Pourrais tu au moins nous donner en francais la méthode de calcul du Siret/Siren.

Si je me souviens bien de mes lointains cours de création d'entreprise le siret = siren + je ne sais plus quoi.

Bref Merci de donner la formule

@+

Creepy
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrôle ou Calcul SIREN - SIRET

Salut à tous,

Petit fichier joint permettant de contrôler le n° SIREN et le n° SIRET

Il y a probablement moyen de simplifier la formule.

@+
 

Pièces jointes

  • Vérif n° Siret.zip
    1.5 KB · Affichages: 1 503
  • Vérif n° Siret.zip
    1.5 KB · Affichages: 1 404
  • Vérif n° Siret.zip
    1.5 KB · Affichages: 1 427

manu cho

XLDnaute Nouveau
Re : Contrôle ou Calcul SIREN - SIRET

Merci à tous !

« Un SIREN est composé de 8 chiffres, plus un chiffre de contrôle qui permet de vérifier la validité du numéro. La clé de contrôle utilisée pour vérifier de l’exactitude d’un identifiant est une clé "1-2". Le principe est le suivant : on multiplie les chiffres de rang impair à partir de la droite par 1, ceux de rang pair par 2 ; la somme des chiffres obtenus doit être un multiple de 10. »

Merci encore pour votre aide,
Je retiendrai la solution de Tibo qui correspond la plus à ce que je cherchais.

Très bonne journée à tous !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…