Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

contrôle de formulaire customisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tstage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tstage

Guest
Bonjour à tous, j'aimerais que mon contrôle de formulaire, barre de défilement, ait les propriétés suivantes :
* valeur minimale -100
* valeur maximale 0
* changement de pas 0,5
* changement de page 1

Malheureusement lorsque je configure cela par le "format de contrôle" toute valeur min/max négative est refusée ainsi que le changement de pas car il contient une décimale.

Est-ce solutionnable par une macro ? J'ai fait des recherches et des essais mais je n'ai pas trouvé le code adéquat. Merci pour toute aide

Bonjour
Il faut tricher : multiplier par 2 pour ne pas avoir 0,5 et décaler de 0 à 100 donc 200.
Ensuite tu utilises le contenu de la cellule liée en la divisant par-2 (ou multipliant par -0,5)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…