Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Contrôle croisé des choix opérés dans 2 listbox d'un User Form

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans un formulaire USF j'ai placé 2 listbox avec des plages communes (des années consécutives).
L'utilisateur y sélectionne les années butoirs (soit de Année X en ListBox1 à Année X+++ en ListBox2)

Je cherche à vérifier au fur et à mesure des choix (via la procédure évènement _Change) la cohérence des données.
En effet la listBox 1 ne peut indiquer une année postérieure à ListBox2. A la rigueur on peut accepter que l'année soit identique (cas d'une sélection limitée à 1 an).

Malheureusement cela ne fonctionne pas dans la forme imaginée comme suit car l'une des listbox apparait parfois vide !
j'ai deux procédures évènements (listBox1_Change et listBox2_Change
avec l'instruction suivante pour la Sub 1 : if listbox1>listBox2 then listbox1=listbox2
avec l'instruction suivante pour la Sub 2 : if listbox2<listbox1 then listbox2=listbox1

Quelqu'un aurait-il une idée de l'astuce ? Merci de votre aide en ce sens
Bonne fin de soirée à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une suggestion en passant
Joins un fichier exemple dans ta discussion.
Les réponses viendront plus vite
(et accessoirement cela nous évitera de créer un classeur qui existe déjà sur ton disque dur
Classeur qui contient déjà ton projet VBA (userform + contrôles + code)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…