Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Contraindre cellule via formule NON(ESTERREUR(CHERCHE

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'essaie d'avoir comme masque de validation date telle que jj/mm/aaa avec un tirer plus un trigramme tel que jj/mm/aaaa - ABC

j'ai ouvert un autre poste pour avoir toutes les possibilités, mais sans vraiment de succès

Je pars du coup sur une approche telle que
=ET(NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("/";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE("-";Q5)));(NON(ERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$1$65536;11;Q5))));

Je vous joint le fichier

avec les tests conditions de S5 à V5

S5 ne fonctionne pas pour faire toute ma formule donc la partie date d'aujourd'hui : (NON(ERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDH'UI();"jj/mm/aaa"));Q5)))

Est-ce qu'une personne peut m'aider

Bien cordialement,

Guillaume
 

Pièces jointes

  • KOKOKO.xls
    771.5 KB · Affichages: 4

guillaumevalcin

XLDnaute Nouveau


Bon donc j'ai pu vérifier la formule comme suit :
=ET(NON(ESTERREUR(CHERCHE(DATEVAL(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaa"));DATEVAL(STXT(Q5;1;10)))));NON(ESTERREUR(CHERCHE("/";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE("-";Q5)));NON(ESTERREUR(CHERCHE(RECHERCHEV(A5;$A$1:$K$500;11;FAUX);Q5))))

C'est la bonne formule si on ne veut vérifier qu'une seule date dans la même cellule puisque elle compte avec le STXT à partir du premier caractère, 10 caractères,

donc cette formule ne convient pas car, effectivement je veux pouvoir vérifier la condition à chaque nouvelle entrée dans la cellule telle que

date 1 - ABC
date 2 - ABC
date 3 - ABC
date du jour - ABC

Un recherche v ?
j'essaie
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…