Bonjour,
j'ai un peu fait le tour des sujets, et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution.
Avec un peu de chance l'un d'entre vous pourra m'aider.
Le cadre:
fichier Excel partagé par 20 personnes, 2 (dt moi) ont le mot de passe et peuvent donc faire des modifications, les autres y accèdent en lecture seule, juste pour voir les infos.
Actuellement, un de 2 administrateurs doit ouvrir le fichier chaque matin, le mettre à jour avec les données de la veille, et enregistrer les modifications.
L'idée:
'A l'ouverture du fichier, même si on est rentrée en lecture seule, vérifier la date de la dernière mise à jour:
Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Programmes").Range("K10").Value = Date Then
Exit Sub
Else
'si le fichier n'a pas encore été mis à jour, passer en mode ecriture (mot de passe dans la macro)
ActiveWorkbook.Unprotect Password:="mdp"
'Executer la macro de mise à jour
IMPORTATION
'Sauvegarder à nouveau le fichier et revenir en mode lecture seule
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\SAP_Sortie_jour_pointages_manquants.xls" _
, FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="mdp", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Mon problème:
Je n'arrive pas à sauvegarder le fichier avec la macro et encore moins à revenir en lecture seule.
J'espère avoir été assez claire, c'est mon premier poste sur un forum, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps.
Par avance merci pour vos commentaires et solutions.
j'ai un peu fait le tour des sujets, et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution.
Avec un peu de chance l'un d'entre vous pourra m'aider.
Le cadre:
fichier Excel partagé par 20 personnes, 2 (dt moi) ont le mot de passe et peuvent donc faire des modifications, les autres y accèdent en lecture seule, juste pour voir les infos.
Actuellement, un de 2 administrateurs doit ouvrir le fichier chaque matin, le mettre à jour avec les données de la veille, et enregistrer les modifications.
L'idée:
'A l'ouverture du fichier, même si on est rentrée en lecture seule, vérifier la date de la dernière mise à jour:
Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Programmes").Range("K10").Value = Date Then
Exit Sub
Else
'si le fichier n'a pas encore été mis à jour, passer en mode ecriture (mot de passe dans la macro)
ActiveWorkbook.Unprotect Password:="mdp"
'Executer la macro de mise à jour
IMPORTATION
'Sauvegarder à nouveau le fichier et revenir en mode lecture seule
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\SAP_Sortie_jour_pointages_manquants.xls" _
, FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="mdp", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Mon problème:
Je n'arrive pas à sauvegarder le fichier avec la macro et encore moins à revenir en lecture seule.
J'espère avoir été assez claire, c'est mon premier poste sur un forum, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps.
Par avance merci pour vos commentaires et solutions.
Dernière édition: