dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
je travaille sur des fonctions mixtes PC-Mac, dont voici l'exemple pour l'une d'elles :
Sur PC, aucun soucis. Mais sur Mac, à la compilation du projet, j'ai la ligne "FSO As New Scripting.FileSystemObject" surlignée avec le message d'erreur suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini"
J'avais pensé, pour contourner ce bug, placer la fonction dans un module de code qui ne comporterait pas la mention "Option Explicit", mais le bug persiste. En effet la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" n'existe pas sur Mac. Existe-t-il un moyen de contourner ce bug, un paramètre à activer/désactiver pour forcer la compilation dans ce cas ?
D'avance merci pour votre aide.
je travaille sur des fonctions mixtes PC-Mac, dont voici l'exemple pour l'une d'elles :
VB:
Public Function IsFolder(ByVal Path As String) As Boolean
Dim FSO As New Scripting.FileSystemObject
If MyOS = Excel.XlPlatform.xlMacintosh Then 'MyOS est une variable du module (Private)
IsFolder = VBA.Interaction.MacScript( _
"tell application ""Finder""" & VBA.Constants.vbCr & _
"exists folder """ & CPath(True, Path) & """" & VBA.Constants.vbCr & _
"end tell") 'CPath : fonction perso de vérification/conversion d'un String supposé pointer vers un dossier ou fichier
ElseIf MyOS = Excel.XlPlatform.xlWindows Then
IsFolder = FSO.FolderExists(CPath(True, Path))
Else: Call ElseError: End If 'ElseError : Sub d'interruption du programme
End Function
Sur PC, aucun soucis. Mais sur Mac, à la compilation du projet, j'ai la ligne "FSO As New Scripting.FileSystemObject" surlignée avec le message d'erreur suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini"
J'avais pensé, pour contourner ce bug, placer la fonction dans un module de code qui ne comporterait pas la mention "Option Explicit", mais le bug persiste. En effet la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" n'existe pas sur Mac. Existe-t-il un moyen de contourner ce bug, un paramètre à activer/désactiver pour forcer la compilation dans ce cas ?
D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition: