Microsoft 365 contenu ListView issu d'un filtre et choisircols

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C.Laurent

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Une fois de plus, je me lance et me perds dans des trucs que je ne sais pas faire ... Dans un userform, j'essaie de remplir les colonnes d'un ListView avec des données issues d'un filtre.

Lorsque j'écris la formule suivante dans une cellule,

=CHOISIRCOLS(TRIER(FILTRE(TbOpérations;(TbOpérations[Titre]=Variables!D22)*(TbOpérations[Type]="Opération")*(TbOpérations[Soldée]=""));2;-1);2;9;10;19;8;20;21;22;23)

J'obtiens un tableau de 9 colonnes avec les valeurs attendues, ok.

Dans mon code UserForm_Initialize() si je passe par evaluate en prenant soin de doubler les "
VB:
Dim VarFiltre As Variant

VarFiltre=evaluate("CHOISIRCOLS(TRIER(FILTRE(TbOpérations;(TbOpérations[Titre]=Variables!D22)*(TbOpérations[Type]=""Opération"")*(TbOpérations[Soldée]=""""));2;-1);2;9;10;19;8;20;21;22;23)")
Ça ne fonctionne pas, la fenêtre des variables locales me montre que VarFiltre = erreur 2015.

Comment écrire correctement ?

Merci pour votre aide.
@+Laurent
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour