construire une requéte pour l'utiliser dans un état

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum
Après avoir apprécié le forum Excel depuis longtemps, j'ai à nouveau des besoins pour Access.
Dans l'exemple ci-joint, au pied de l'état "Tri comptes" je voudrai calculer le total des totaux de toutes les opérations dont le N° de compte commence par un 6.
Puis par un 7 etc...
Dans mon exemple il s'agit de 73 € pour les comptes de classe 6 ; et 65 € pour les comptes de classe 7.
Je crois qu'il faut passer par ne requête, mais je ne sais pas la construire..
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : construire une requéte pour l'utiliser dans un état

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de faire une requête : il faut juste créer un 1er niveau de regroupement basé sur le 1er caractères du N° compte pour obtenir sous chaque ensemble de comptes 6 le sous-total de ces comptes.

Par contre si tu le veux en pied d'état, il faut créer un sous état basé sur une requête et l'incorporer en fin d'état.

Pièces jointes

Re : construire une requéte pour l'utiliser dans un état

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de faire une requête : il faut juste créer un 1er niveau de regroupement basé sur le 1er caractères du N° compte pour obtenir sous chaque ensemble de comptes 6 le sous-total de ces comptes.

Par contre si tu le veux en pied d'état, il faut créer un sous état basé sur une requête et l'incorporer en fin d'état.

Merci Chris et bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
351
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J