Construction d'un graphique Jauge

gnouette75

XLDnaute Nouveau
Bonjourà vous et bonnes fêtes à tous !
Voilà, je suis toute nouvelle sur votre forum (on me l'a conseillé)...et j'ai fais le tour dans les ressources et astuces mais je n'ai rien trouvé (ou j'ai mal cherché !) qui solutionne mon problème.
J'ai effectué un tableau en barres horizontales pour signifier un état d'avancement pour les membre de mon club. Je m'explique :
Nous sommes 18 joueurs et je voulais mesurer à des dates prédéterminées la perf. de chacun d'entre nous. J'ai donc enregistré les données suivantes :

Coef. Points Correspondance en %
2 Assiduité aux entraînements 1 50
2 Préparation & Concentration 1,5 75
4 Forme Physique 3 75
4 Forme mentale 2 50
5 Précision 3,5 70
8 Combativité 3 37,5
3 Esprit d'équipe 1 33,33
2 Etat d'esprit positif 1 50
3 Remise en question facile 1 33,33

Notes : 10,30

En utilisant le graphique en barres horizontales , j'obtiens un état d'avancement de chacun en %. Le problème c'est que je souhaite utiliser des couleurs ! Ce qui est en deça de 30% sera rouge, de 30 à 50 et ainsi de suite..De plus intégrer la note de 10.33 automatiquemen sur mon tableua serait un miust.On m'a parlé de la programmation VBA ????!!!! Je ne sais pas faire...Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider soit en m'indiquant comment faire soit utiliser mon exemple et me guider soit enfin m'indiquer un lien pour apprendre à le faire. Merci, c'est très important pour motiver les troupes !!!!

Merci à vous. Gnouette 75
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Construction d'un graphique Jauge

bonjour gnouette,

ce que tu demandes n'est pas bien compliqué et ne demande pas nécessairement de passer par des macros
Dommage que tu n'aies pas mis ton fichier en pièce jointe, ça éviterais de tout reconstruire et permettrais de te donner plus rapidement une réponse correspondant exactement à tes besoins

à+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Construction d'un graphique Jauge


OU avec ceci:
Excel-Pratique • Afficher le sujet - Construction d'un indicateur de type thermomètre
Voilà, je suis toute nouvelle sur votre forum (on me l'a conseillé)...
tu as déjà dis cela sur l'autre forum
voir lien ci-dessus

si tu ne fais pas l'effort de joindre un fichier alors, ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponses :mad:
ce n'est pas les utilisateurs des différents forum qui feront le début du travail à ta place :mad: :mad: :mad:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390