constante visible sans signe "=" dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafi93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour

pour plus de lisibilité sur mes feuilles, je cherche comment déclarer une constante "ZERO=0", et faire en sorte que si je la mets dans une cellule (toute seule, càd pas dans une formule) , elle reste visible en s'affichant "ZERO", et non "0" ce qui est le cas si on met dans la cellule "=ZERO".

est ce possible ?

merci !!

Re : constante visible sans signe "=" dans une cellule

Bonjour,

Définir un nom 'ZERO' dont la formule sera =0
Et la où tes formules peuvent afficher 0 mets un format personalisé: Standard;Standard;"ZERO"

Mais sans plus d'explication ni exemple sur la finalité d'une telle complication....

A+

Bonsour®

😕
utiliser les options de correction automatique en cours de frappe :
remplacer : "zzz" par "Zéro"
Capture.JPG

ceci étant dit tapez une constante : "Zéro" reste une constante texte *
alors taper 3 caractères + entrée au lieu de 4 ????
😕

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.1 KB · Affichages: 30
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    54.1 KB · Affichages: 42

Bonjour, bonjour Hasco et GeeDee

la solution du format personnalisé proposée par Hasco me parait parfaite dans ton cas. Ton 0 entré dans la cellule apparaitra comme ZERO mais restera un nombre que tu peux manipuler dans ton tableau.
Attention cependant, c'est 0. PAs 0.0000001. PArfois on a des surprises avec les arrondis. Il faudra peut être le gérer, suivant ce que tu veux faire par exemple en ajoutant une formule pour arrondir tes valeurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour