Bonjour à tous,
Je travaille sur Excel 2007 et je cherche à mettre en place un classeur Excel avec différents onglets qui stockent des données, un onglet qui consolide les données.
Plus précisément, je souhaite consolider des données provenant d'extraction et stockées dans les onglets (Onglets B, C, D, E, F et G) d'un classeur Excel vers un autre onglet (onglet A) de ce même classeur.
Bien sur les données provenant des onglets B, C, D, E, F et G, doivent être ramener sous certaines conditions que je vous décris ci dessous en prenant exemple avec le fichier A (cible) et le fichier B (source) :
- SI ma cellule B6 de mon onglet A affiche l'index du projet, ET que la valeur se trouve dans la sélection de ma matrice de A4:AZ403 sur mon onglet B (cellule A4 par exemple), ALORS la colonne C7 de mon onglet A doit me ramener la valeur qui est juste à côté de la cellule A4 de mon onglet B.
De plus lorsque l'une des valeurs recherché = 0, je souhaiterais qu'Excel puisse afficher une cellule vide
- pour aller un peu plus loin (et c'est là où je bloque), je souhaiterais que ce ne soit pas une mais l'ensemble des valeurs, qui se trouvent sur la ligne de mon code projet dans mon onglet B, soit affiché dans l'onglet A.
- je souhaiterais aussi que si une valeur vide est ramenée, dans l'onglet A la valeur affichée doit être une cellule vide.
Je vous transmets ci-joint un exemple avorté de ce que voudrais faire. J'ai essayé avec la fonction Recherche V mais sa simple utilisation ne semble pas suffire, peut être qu'un développement de macro serait nécessaire ou plus facile. Enfin si vous avez des pistes ou quelque chose qui pourrait m'aider... Ce serait super !
Merci d'avance à tous pour m'aider sur ce problème qui me fait défriser les cheveux !
Matoune
Je travaille sur Excel 2007 et je cherche à mettre en place un classeur Excel avec différents onglets qui stockent des données, un onglet qui consolide les données.
Plus précisément, je souhaite consolider des données provenant d'extraction et stockées dans les onglets (Onglets B, C, D, E, F et G) d'un classeur Excel vers un autre onglet (onglet A) de ce même classeur.
Bien sur les données provenant des onglets B, C, D, E, F et G, doivent être ramener sous certaines conditions que je vous décris ci dessous en prenant exemple avec le fichier A (cible) et le fichier B (source) :
- SI ma cellule B6 de mon onglet A affiche l'index du projet, ET que la valeur se trouve dans la sélection de ma matrice de A4:AZ403 sur mon onglet B (cellule A4 par exemple), ALORS la colonne C7 de mon onglet A doit me ramener la valeur qui est juste à côté de la cellule A4 de mon onglet B.
De plus lorsque l'une des valeurs recherché = 0, je souhaiterais qu'Excel puisse afficher une cellule vide
- pour aller un peu plus loin (et c'est là où je bloque), je souhaiterais que ce ne soit pas une mais l'ensemble des valeurs, qui se trouvent sur la ligne de mon code projet dans mon onglet B, soit affiché dans l'onglet A.
- je souhaiterais aussi que si une valeur vide est ramenée, dans l'onglet A la valeur affichée doit être une cellule vide.
Je vous transmets ci-joint un exemple avorté de ce que voudrais faire. J'ai essayé avec la fonction Recherche V mais sa simple utilisation ne semble pas suffire, peut être qu'un développement de macro serait nécessaire ou plus facile. Enfin si vous avez des pistes ou quelque chose qui pourrait m'aider... Ce serait super !
Merci d'avance à tous pour m'aider sur ce problème qui me fait défriser les cheveux !
Matoune