Bonjour ,
Je viens de parcourir les différents sujets du forum à propos de ma recherche mais je ne trouve pas de réponse... J'ai utilisé le code suivant (Merci à BOISGONTIER) pour consolider mes classeurs en 1 seul classeur avec plusieurs onglets, jusque ici tout est ok.
Mon problème est que la consolidation n'est pas évolutive. Je m'explique. Une fois que j'ai consolidé les fichiers je ne peux pas en rajouter d'autres plus tard. Si je veux rajouter d'autres fichiers des que je vais consolider cela va écraser les fichiers que j'avais déjà fusionné et donc me laisser que les nouveaux.
J'aimerai savoir si il est possible de rajouter des fichiers après une première consolidation sur le même fichier sans que les autres soient effacés ?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance !!
Je viens de parcourir les différents sujets du forum à propos de ma recherche mais je ne trouve pas de réponse... J'ai utilisé le code suivant (Merci à BOISGONTIER) pour consolider mes classeurs en 1 seul classeur avec plusieurs onglets, jusque ici tout est ok.
Code:
Sub consolide()
ChDir ActiveWorkbook.Path
Set classeurMaitre = ActiveWorkbook
sup
compteur = 1
nf = Dir("*.xls")
Do While nf <> ""
If nf <> classeurMaitre.Name Then
Workbooks.Open Filename:=nf
For k = 1 To Sheets.Count
Sheets(k).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count)
classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count).Name = "Mapage" & compteur
compteur = compteur + 1
Next k
Workbooks(nf).Close False
End If
nf = Dir
Loop
End Sub
Sub sup()
Application.DisplayAlerts = False
If Sheets.Count > 1 Then
Sheets("Accueil").Move before:=Sheets(1)
Sheets(2).Select
For i = 2 To Sheets.Count
ActiveSheet.Delete
Next i
End If
End Sub
Mon problème est que la consolidation n'est pas évolutive. Je m'explique. Une fois que j'ai consolidé les fichiers je ne peux pas en rajouter d'autres plus tard. Si je veux rajouter d'autres fichiers des que je vais consolider cela va écraser les fichiers que j'avais déjà fusionné et donc me laisser que les nouveaux.
J'aimerai savoir si il est possible de rajouter des fichiers après une première consolidation sur le même fichier sans que les autres soient effacés ?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance !!