Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Consitution de modéle de présentation en focntion d'un choix de combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GADENSEB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Hello le Forum,
J'aurais besoin de vos lumières.

Dans mon onglet présentation je souhaite faire apparaître des tableaux différents en fonction du choix fait dans le combobox CBo_Comptes.

A chaque changement de choix, la zone d'affichage Tb_Zone_Synthese est effacée.

Du coup je me demande comment faire :
- Soit créer des modèles dans d'autres onglets et les importer (copier/coller)
- Soit renseigner les cellules (contenu, format, formules....) via VBA

Je dois avouer que j'ai une préférence pour la seconde solution, question de prestige ...

Pour tester j'ai préparer "le modèle" pour le choix de combobox "COURANT" dans l'onglet "Modèle Courant".

Ais-je étais clair ?

QQn aurais une idée

Bonne journée

Seb

Pièces jointes

Re : Consitution de modéle de présentation en focntion d'un choix de combobox

Bonjour Seb le forum
alors moi je viens d'ouvrir ton fichier et je ne comprends pas ce que tu veux obtenir???
tu peux pas me faire une feuille résultat avec le tableau que tu souhaites obtenir?
a+
Papou🙂

salut Papou

Le but du jeu est d'obtenir le tableau qui je trouve à partir de la ligne 19, onglet PRESENTATION (similaire à l'onglet "Modéle Courant")
Si dans le combobox il ya "COURANT"

J'entrevoit 2 possibilités :

Je dois avouer que j'ai une préférence pour la seconde solution, question de prestige ...

Est-ce plus clair pr toi ?

Bye

Seb

Pièces jointes

Re Bonjour Seb
bon alors le flou le plus total, tu veux quoi? faire une copie de la feuille Courante est la coller dans Présentation???? à la ligne 19 c'est cela???
Habituellement tu es très explicite, mais là avec tes feuilles vides, j'ai du mal à comprendre
a+
Papou🙂

Désolé
Cela doit être la fatigue des vacances lol

Je reprends :
Dans l'onglet "Présentation", pour les lignes A19:AA175, je veux faire apparaitre un tableau de synthése de ma BDD situé dans l'onglet "Comptes".

Il va y avoir différentes types de synthèse :

- COURANT
- LIVRET BLEU
- ZOLA31
- DETTES
- TOUS

Le choix se fera via le combobox posé en F15 de l'onglet "Présentation"

Dans un premier temps je vais travailler sur la Synthèse "COURANT" et je veux que quand COURANT est sélectionné dans le Combobox, le tableau présent actuellement dans les cellules A19:AA175 apparaisse.

Du coup, je posé des questions de comment faire apparaître ce tableau :

Pfiou.... c'est plus clair comme cela ?

Quel est ton avis ?

Bonne am

Seb

Bonjour Seb le forum
j'ai été ouvrir le fichier du lien, et là, je suis bien renseigné !!!!!!!!
dans les 3 versions que j'ai ouvert, je n'ai jamais trouvé un onglet ""Bulletin"" j'ai ouvert la V6 V5 V4 .
Je t'ai demandé de faire manuellement dans ton fichier, une feuille résultat avec admettons la synthèse de Courant pour voir par rapport à ta base de donnée la feuille Compte, comment tu voulais que tes données apparaissent, et toi tu me réponds que tu veux la même chose que l'onglet ""bulletin"" du fichier Arnaud Ziripe, et cet onglet n'existe pas dans les fichiers du lien, alors ?????
Bref quand tu voudras te décider à me faire l'exemple dans une feuille résultat je regarderai de tout prêt, avant impossible pour moi.
(Exemple bien entendu, par rapport a tes deux lignes de courant que tu as dans l'onglet Compte de ton fichier)
car je suppose qu'il faut bien partir de ton onglet Compte ??? et de la colonne E de cette feuille Compte??
a+
Papou🙂

Bonjour Papou

L'onglet Bulletin existe dans la version 8 ;-)
https://www.excel-downloads.com/threads/creer-liste-a-partir-de-choix-fait-dans-une-combobox.230905/

en ce qui concerne mon fichier, j'ai poussé la modélisation dans l'onglet PRESENTATION
avec les premières formules dans les cellules en jaune.

Les formules seront à répétés dans le mm ordre d'idée pour tous les mois et toutes les lignes de Budget
Cela se fera dans un second temps.

et effectivement il faut bien partir de ton onglet Compte, et de la colonne E

Du coup qu'est-ce que tu penses qu'il est le mieux adapté selon mes propositions?

bonne journée

seb

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
10
Affichages
2 K
Gokhan
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…