conserver les valeurs d'un textbox

C

carlos

Guest
Bonjour,

Je me demande comment conserver les valeurs d'un textbox (sans le locker) d'un userform lorsqu'on rappel ce userform après l'avoir fermé dans une même session.

Merci.

C@rlos
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Carlos, le Forum

Pour faire ceci, tu peux utiliser des Variables Publiques Déclarées dans un Module Standard et tu pourras y accéder depuis ton UserForm à l'initialise de celui-ci.

Module Standard :
Public LeContenudelaTextBox As String


Private Module de UserForm
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = LeContenudelaTextBox
'etc...
End Sub

Et (par exemple) pour initilaliser la varaible publique, toujours dans le Private Module du UserForm :
Private Sub TextBox1_Change()
LeContenudelaTextBox = TextBox1
End Sub


Une autre approche, tu peux aussi, selon tes besoins, ne pas décharger le UserForm en Question (Unload UserForm1) mais simplement le masquer (UserForm1.Hide) mais attention toutefois aux ressources...

Bon Appétit
@+Thierry
 
C

carlos

Guest
Salut,


J'avais demandé ce renseignement pour savoir si la systématisation n'aurait pas été trop difficile pour moi (novice) à effectuer. Si j'utilise la solution que tu m'as donné étant donné le nombre de données que je devrais protéger de la sorte ce n'est pas réalisable.

hum..hum...

Le Problème :

Je dois protéger/conserver pour la réouverture les valeurs du userform1 pour chaque élément de la combobox si possible sans avior à les stocker. Dans l'avenir, les textbox seront reliées à des données de divers fichiers, c'est pour cette raison que tout apparaît sous forme de listings (je verrais ça plus tard - j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts la dessus).

Donc : gros challenge pour moi et je serais trop heureux de pouvoir le surmonter avec votre aide si c'est possible.

Merci

C@rlos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 325
Membres
109 803
dernier inscrit
Nicodu12