Conseille pour un bouton Userform "texte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro

Bonjour le Forum,

J'ai un fichier dans lequel j'ai un bouton commande pour faire afficher quelques lignes d'explication sur le process factures (une 20 "taine" de lignes en équivalence d'une page "Word")

J'ai pensé donc à un Userform contenant un bouton "LABEL" dans le quel je mettrai les 20 lignes.

Ceci est-t-il possible avec ce type de bouton ? Ou bien y a t il plus simple à faire ?

De plus, j'arrive à ouvrir mon formulaire uniquement avec ce code

Sub ouvre_form()
Userform1.Show
End Sub

Mais dès que je modifie le nom de l'userform1 en par ex "Process", j'ai un message d'erreur. Pour info, je modifie le nom dans la propriété "Name" de la première ligne !!!

Ceci me donne une erreur et ne m'ouvre pas le formulaire.

Sub ouvre_form()
Process.Show
End Sub

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Bon dimanche à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Conseille pour un bouton Userform "texte"

Hello,

Peut-être (et même sûrement) c'est parce que "Process" est un mot-clé.

Essaye avec un autre nom.. "Proc" par exemple.

Cdt, Hulk.

Edit: Oups, sorry Jeanpierre, plus rapide que moi.

Hello,

Peut-être (et même sûrement) c'est parce que "Process" est un mot-clé.

Essaye avec un autre nom.. "Proc" par exemple.

Cdt, Hulk.

Edit: Oups, sorry Jeanpierre, plus rapide que moi.

Merci à vous,

Je savais qu'il existait des mots clés à éviter mais j'ignorais que "Process" en était un, c'est bon de le savoir, merci pour ce rappel.

Mais je ne sais toujours pas comment remplir 20 lignes dans mon "LABEL",
je ne pense pas qu'il faille écrire tout le texte dans la propriété "Caption", il doit avoir une autre solution mais je ne sais pas laquelle est la mieux appropriée ??

Quelqu'un a un idée ???

Merci d'avance

Merci à vous,

Je savais qu'il existait des mots clés à éviter mais j'ignorais que "Process" en était un, c'est bon de le savoir, merci pour ce rappel.

Mais je ne sais toujours pas comment remplir 20 lignes dans mon "LABEL",
je ne pense pas qu'il faille écrire tout le texte dans la propriété "Caption", il doit avoir une autre solution mais je ne sais pas laquelle est la mieux appropriée ??

Quelqu'un a un idée ???

Merci d'avance

Oups,

Bonjour Alex 67800, je viens de voir votre proposition, mon précédent fil s"est croisé avec votre réponse

Merci encore, je vais voir ça de près

Bon dimanche

En effet j'avais anticipé votre demande😉😀 , je me doutais quelle viendrait par la suite😛

Une dernière petite question,

A défaut de plus de connaissances, j'ai pensais à utiliser la commande "Label" pour créer une plage de "texte".
La solution à Alex67800 répond parfaitement à ce type de bouton "Label" et je lui en remercie encore pour sa réponse.
Mais y-at-il un autre bouton ou une autre méthode plus adaptés pour afficher un long texte par une commande bouton ??

Merci encore

Bon Dimanche à tous

Re,

Vous pouvez taper directement votre texte dans le label.caption, par contre le renvoi à la ligne ne se fera pas forcément à l'endroit voulut, mais simplement dès que vous atteindrez le bord droit du label, c'est pour cela que je vous proposais de passer par une autre méthode.
A ma connaissance il n'y pas d'autres contrôles pour ce que vous souhaitez faire, je me trompe peut-être! J'aurais bien pensé à une textbox mais j'ai des doutes pour le renvoi à la ligne.

Re,

Vous pouvez taper directement votre texte dans le label.caption, par contre le renvoi à la ligne ne se fera pas forcément à l'endroit voulut, mais simplement dès que vous atteindrez le bord droit du label, c'est pour cela que je vous proposais de passer par une autre méthode.
A ma connaissance il n'y pas d'autres contrôles pour ce que vous souhaitez faire, je me trompe peut-être! J'aurais bien pensé à une textbox mais j'ai des doutes pour le renvoi à la ligne.

Ok, merci encore pour ces précisions,

je ferai un tour dans le bouton "Textbox",

le bouton Label et le code que vous m'avez donné répond au résultat souhaité mais c'est la mise en forme qui est contraignante avec les sauts de lignes à répétitions.

Bon journée à tous.

Salut le Fil, le Forum

Une autre façon:

éventuellement taper son texte dans une cellule inutilisée (ex: IV1) et dans UserForm_Initialise

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Explications.Caption = Feuil1.[IV1][COLOR=Green] ' la feuille et la cellule peuvent être changé[/COLOR]
End Sub
Pour ce qui est de la mise en forme passer à la ligne dans la cellule avec (alt+entré) quand le texte est fini :
Click droit sur la cellule IV1
Format de cellule
Onglet :Alignement et décocher "renvoyer à la ligne automatiquement"

Maintenant tout dépend du nombre de caractères de ton texte je crois qu'une cellule peut comporter 1024 caractères (àvérifier) 🙂
Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
524
Retour