Conseil pour tris sur listes d'élèves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPhL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je vous mets en pièce jointe la liste des élèves inscrits à la section sportive de mon établissement. Nous aurions aimé pouvoir faire un tri par activités sportives choisies. Le problème est simple, si je puis dire : certains élèves fond 2 ou 3 activités...

Alors, avez-vous une idée sur la manière d'organiser la chose pour que si, par exemple, on veuille trouver en un clic tous les élèves qui ont choisi tennis de table, on le fasse, même si certains d'entre eux ont également choisi athlé, danse ou que sais-je encore ?

Sur mon tableau, pour le moment, aucun choix possible à ce sujet, car je n'ai pas trouvé de solutions qui conciennent...

Merci pour vos conseils ;

Bien cordialement ;

JP

EDIT Suppression de fichier

Dernière édition:
Re : Conseil pour tris sur listes d'élèves

Bonjour,
Attention ton fichier semble contenir des vrais noms et prénoms !!
merci de remplacer par des aaaa, bbbb, cccc
Ensuite je ne vois nulle part d'indication sur l'activité sportive choisie (sauf peut être la colonne ou il y a un code à deux lettres)
merci donc de revoir ton fichier et d'en mettre un autre en ligne ( on a pas besoin de plus de 20 lignes pour te montrer la solution)
Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour JPhl, Dugenou🙂,

Hum hum L'ami Dugenou a parfaitement raison concernant la confidentialité, mais bon comme j'ai essayer quelque chose je le poste quand même c'est juste un filtre en mettant en colonne sur l'onglet inscription les différents sport ensuite il suffit de cocher les cellules suivant le ou les sport retenus après il suffira de filtrer suivant les sports

Cordialement

EDIT Suppression de fichier

Dernière édition:

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai fait les choses trop vites et que je n'ai pas assez réfléchi à la confidentialité. Bon, quel collège ? Y'en a beaucoup...

Je vais retirer le fichier et mettre des aaaaaaaaa, etc comme Dugenou me le conseille. Bon j'ai mis du temps à comprendre pourquoi Jocelyn m'appelait JPhL Dugenou... Je n'avais pas vu la virgule...

Je dois être fatigué... Surtout que la solution toute simple des filtres de tri, je l'ai utilisé pour le reste... Et je n'ai pas pensé aux différentes activités sportives en menu...

Je vais me coucher...

Si Jocelyne pouvait enlever son fichier également. Je remettrai le mien quand il sera fait, mais sans nom...

En tout cas, merci pour vos réponses...

Cordialement

JPhL Dugenou...

Voilà le fichier...

C'est étrange, je n'arrive pas avec Excel 2010 à supprimer les menus déroulants de tri dans les colonnes où cela ne m’intéresse pas. Au boulot, avec Excel version plus ancienne, j'y arrivais sans pb...

Parce que, ce qui serait idéal, c'est que les colonnes "date de naissance" et "paiement" soient entre les colonnes"classes "et le premier sport.

En tout cas, merci pour votre aide

JP

Pièces jointes

Bonsoir le fil,

J'adore, quand par la magie d'un pauvre petit "e" égaré, mon ami Jocelyn devient fille...

Si Jocelyne pouvait enlever son fichier également. Je remettrai le mien quand il sera fait, mais sans nom...

sans parler de la virgule :

Je n'avais pas vu la virgule

Ca me fait sourire, il m'en faut peu, faut dire... donc petit clin d'oeil à ma copine... et aussi à Jean Yves (Dugenou). Tout ca sans méchanceté, c'est juste tout mignon !

En revanche, JPhL, si tu veux dire (peut être que je comprends mal, sûrement même) qu'avant excel permettait de mettre le filtre seulement sur certaines colonnes... alors là j'apprends un truc... je n'ai jamais su faire cela... je veux bien qu'on m'éclaire.

Bonjour à tous,

Je n'ai peut-être pas tout compris mais il me semble qu'avec un simple filtre automatique on peut obtenir le résultat attendu.

A+

Pièces jointes

re,
Coucou Brigitte,

la prochaine fois que nous nous voyons je mettrais une jupe ou une robe selon mon humeur par contre je ne te promet de m'épiler les jambes🙂🙂, Jocelyn(e) me suit depuis mon enfance en même temps je trouve ça drole tout comme la virgule🙂🙂

@ jphl, désolé je n'ai pas trouver pour ne mettre que certaine cellules en filtre et pas les autres, en même temps comme Brigitte je ne savais pas faire sur les versions précédentes.

Bises Brigitte

Bonsoir à tous,

Bonsoir Jocelyn ! Est-ce moi qui, après ne pas avoir vu la virgule ai vu un "e" à ton prénom ? Désolé !

Sinon, pour l'histoire du filtre, j'ai essayé avec 2007, ça ne fonctionne pas. Lundi, je vais essayer au collège sur le vieux PC que j'ai utilisé et qui a Excel 2003.

Comment ai-je fait de mémoire : j'ai appliqué le filtre à la ligne complète et je l'ai retiré dans les casses où je n'en voulais pas...

Je teste lundi et je vous dis tout... Si c'est comme la virgule et le "e"... Je prends une retraite anticipé... 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour