Conseil livre Excel

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

De niveau sommaire en Excel, je recherche un livre (francais ou anglais) qui pourrait m'expliquer comment creer: boutons, tableaux croises dynamiques, useform, combobox....sans pour autant avoir "Excel for dummies" dans ce bouquin!
Je pourrai tres bien revenir sur tous les posts que vous avez ecrit mais je n'ai pas internet chez moi...
Auriez vous des suggestions, coups de coeurs, en termes de livres, grace auquels vous avez commencez a voir Excel d'une facon differente?
Merci d'avance de vos conseils

Alan
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Conseil livre Excel

Bonjour,

Pour commencer: excel vba de Jean Fraonçois Sehan chez Dunod ds la collection Formation rapide. Petit prix, incomplet mais très bien fait et pédagogique.
Ensuite pour en savoir plus, je trouve le livre de Mickaël Bidault très bien fait et puis la référence: John Walkenbach "vba pour excel 2003 " chez Eyrolles.
Mais tout ceci n'engage que moi...bonne lecture
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Conseil livre Excel

Bonsoir joss56, alan

Comme joss j'ai commencé avec le livre de John Walkenbach "vba pour excel 2002 ". Mais si tu débutes en VBA c'est pas trés évident, du moins cela a été le cas pour moi.

Le mieux c'est d'avoir des exemples concrets que tu récupères sur internet.
Il y a de nombreux sites qui traitent d'Excel. Celui ci, avec son Wiki où tu auras de nombreux exemples de code. Tu reproduis les exemples et tu comprendras plus facilement les codes. Tu as aussi l'aide dans excel qui est un trés bon complémént.

Quand tu as accés à internet, voici quelques sites intéréssant

Tutoriels Excel - Club d'entraide des développeurs francophones
VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo
-- CATHY ASTUCE --
Exemples de programmation Excel VBA
Excelabo: astuces et exemples excel et php

Sur ces sites, (il y en à d'autres), il y a plein d'exemples à télécharger que ce soit sur VBA ou non. Sur developpez.com, les fichiers sont au format PDF et sont trés complets sur les userform, combobox, listbox .../...

Si tu es sur ce site, c'est que tu as un accés à internet de temps en temps, donc cela ne devrait pas te poser trop de problème pour aller consulter les liens.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 161
Messages
2 106 545
Membres
109 615
dernier inscrit
outhman