Re : Connexions à BdD .XLS
Déjà, merci à vous deux de vous intéresser à mon problème car sinon je me sens bien seul face à ce problème, et mon chef attend des résultats...
J'ai eu le même genre de problème , le partage n'a rien résolu.
Et oui , le sql Excel est un peu limité pour cela.
Ce n'est pas de très bon augure pour l'avenir...
🙁
L'éxécution d'une requête sql est souvent trés courte sur Excel , la solution peut être de mettre un fichier témoin d'utilisation , et avant de lancer la requête l'on vérifie que ce fichier n'est pas présent , s'il l'est ,alors l'on fait patienter l'utilisateur.
Veux-tu dire créer un fichier genre "Attendre.txt" (vide ou contenant par exemple le login de session de l'utilisateur qui est déjà en train d'accéder à la base de données) juste avant la connexion à la BdD, et le supprimer juste après la déconnexion ?
Si le fichier existe, j'attends un dixième de seconde, puis je reteste. Ainsi de suite jusqu'à ce que le fichier n'existe plus, et je peux alors le créer, me connecter, envoyer la requète, fermer la connexion et enfin supprimer le fichier.
C'est bien ça, le principe que tu proposes ?
l'autre solution si la base n'est pas géante est de faire une copie à chaque connexion d'un utilisateur, l'on peut anticiper la copie dés l'ouverture du fichier, et de la supprimer lorsque celui ci à terminé de l'interroger .
Je ne suis pas certain d'avoir compris.
🙁
Au lieu d'accéder directement à la BdD, je fais une copie du fichier en question, j'accède aux données, puis je supprime le fichier ?
Mais comment faire quand je veux effectuer une requête de modification de la BdD ?