connexion avec code verif à chaque fois ?? RESOLU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Depuis qq jours (*) , je m'aperçois que je ne reste plus connecté après chaque ouverture du navigateur avec mon raccourci bureau ? pourtant j'ai bien spécifié "Rester connecté " ?? je vois pas pourquoi
Dans l'ancienne version je restais systématiquement connecté

(*) : de avril à fin octobre nous sommes hors domicile et j'ai juste internet via des points d'accès donc je fais pratiquement pas d'Excel forum

Dernière édition:
Bonjour
Maintenant c'est encore autre chose , à chaque fois que je quitte le forum , même si je me reconnecte de suite ou des heures + tard en + du Mdp je reçois par mail un code de verif ??? c'est un peu barbant , que se passe t-il ??
merci

Re , merci JM
J'ai desactivé , mais bon ce n'est pas moi qui l'ai activé , je ne vais jamais dans ces rubriques là , puis que je suis toujours connecté
Donc plus de code demandé , mais ce n'est pas pour ça que je reste identifié ??? à quoi sert de cocher une case si il n'y a pas l'effet souhaité !!

Depuis des années je suis avec Firefox , j'ai Ublock (anti pub) c'est tout ; et depuis belle lurette aussi
Je viens de tester sur d'autres sites ou j'ai coché soit resté connecté , se souvenir de moi ...etc ; et à chaque fois que j'ouvre je suis connecté
Déjà ici depuis avril juqu'au 30/10 nous sommes à la mer et j'ai pas internet , je vais à des spots wifi juste pour mes mails ou autres utilités nécessaires
mais jamais sur ce forum , j'ai repris le 02 nov dernier et c'est depuis que ça M.......

Bonjour
A force de fouiner et tester .. j'ai trouvé : ce sont les cookies que j'efface à chaque fois qui font une RAZ de TOUS les paramètres aussi ! dommage
Donc j'ai géré les cookies avec les "exceptions" , donc je garde pour ici puisque pas de pub et on ne selectionne pas de produit mais bon d'entrée il faut "accepter"
@David : je n'ai pas installé le add_on de firefox j'ai Ublock justement pour la Pub

Bonjour Hervé,
Je te confirme qu’effectivement l’authentification automatique nécessite de conserver les cookies du site.
Bonne nouvelle que tu ais trouvé. 🙂
Bonne journée
David

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour