Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaitre le prix dégressif en fonction des bornes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lodam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je ne sais pas comment faire, peut être avec la fonction 'recherche' mais je suis parti dans des trucs trop complexes qui ne fonctionnent pas.

Mon problème est que je cherche à appliquer un tarif dégressif en fonction d'une surface qu'on saisit
ex : c'est 25 €/m² pour une surface comprise entre 20 et 25 m²
mais c'est 22€/m² pour une surface entre 26 et 30 m²
donc si je saisi une surface de 27m², comment faire pour afficher le prix de 22 € par m²

Donc je voudrais savoir comment, quand on saisit la surface, on peut afficher le prix qui sera appliqué en fonction de ces bornes ?

Ci joint un tableau

Merci et bonne soirée
lodam

Pièces jointes

Re : Connaitre le prix dégressif en fonction des bornes

Bonsoir LODAM

Tu peux effectivement utiliser RECHERCHEV avec l'argument valeur proche à VRAI

Par contre il faut que les métrages soient rentrés comme des chiffres. Les M² apparaissent dans le format. Regarde par exemple le format de la cellule B3

Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
4 K
coronae35
C
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…