Connaître le nombre de boîte mail dans mon tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b0ud0ir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b0ud0ir

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une colonne excel qui référence 60537 adresses mails. Je cherche à connaître le nombre de personne qui sont sur hotmail, le nombre qui sont sur yahoo, etc... et également le nombre de personne qui ne sont ni sur hotmail ni sur yahoo, etc... cad ceux qui ont des adresses dont personnes n'a jamais entendu parlé !

La fonction nb.si ne semble pas vouloir marcher du fait que mes cases possèdent plus d'un mot (ex: lili@hotmail.com=plusieurs caractères)

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

P.S. : J'adore les exemples téléchargeables :-D, je suis un mec qui suit les modèles, déjà tout ptit avec mes légos !

Re : Connaître le nombre de boîte mail dans mon tableau

Bonjour boudoir,

Nombre de personnes sur hotmail :
Code:
=NB.SI(C:C;"*@hotmail.*")
[\CODE]

Nombre de personnes sur yahoo :
[CODE]
=NB.SI(C:C;"*@yahoo.*")
[\CODE]
Nombre de personnes ni sur hotmail et yahoo :
Nombre de personnes sur hotmail :
=NB.SI(C:C;"*@*")-CelluleHotmail-CelluleYahoo

Merci pour ta réponse ultra rapide !

Alors écoute, je pensais avoir compris ce que tu m'as expliqué mais je dois m'y prendre comme un pied car cela ne marche pas

Toutes les adresses sont en colonne A.

Où est ce que je dois écrire la formule ? dans une autre colonne ou dans la A ? Car la fonction nb.si implique d'écrire le critère dans une autre case puis de la référencé par le ";" or là tu écris le critère directement dans la parenthèse...

Pourrais tu me faire un exemple téléchargéable ?

Ok pardon, tout marche bien pour connaître le nombre de hotmail et de yahoo etc... et je t'en remercie, je n'avais pas éprouvé autant de plaisir à faire marché un truc qui nécessite une formule depuis mes classes.

En revanche petit soucis avec le nombre d'adresse mails qui ne sont ni hotmail ni yahoo. Je n'arrive réellement pas à faire marché cette fonction :

=NB.SI(A:A;"*@*")-

Why?

Bonjour à tous,

En l'absence de tototiti2008 qui, je le souhaite, ne m'en voudra pas 🙂

Jette un œil sur le fichier attachement

A+

Edition : Je ne t'avais pas vu revenir. Désolé

Pièces jointes

Super !!! Merci à vous deux. Je sens que je vais avoir d'autres questions à vous poser très prochainement. Merci pour la rapidité aussi !!! On se sent fort quand ça marche cette .... là !

Bonne fin de journée !!! et longue vie au forum

New question messieurs !

Toujours dans la même problématique, j'ajoute une nouvelle colonne qui répertorie tous les départements d'où sont originaires les e-mails :

A B
ludo@hotmail.com 75000
lili@gmail.com 75000
bob@hotmail.com 91000
etc...

Question : Comment faire pour connaître le nombre de mail hotmail qui sont originaire du 75 uniquement ?

Yoch !

Merci !!! bon j'ai pas encore réussi à reproduire le système mais l'idée est la bonne. Merci pour la pièce jointe, that's what I needed !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour