je suis entrain de créer un tableau d'avancement des différentes affaires du service. (cf PJ)
Dans la feuille expertise, nous ajoutons au fil du temps la date de la réalisation pour chaque étapes.
J'aimerai bien, dans la colonne M, avoir le non de l'étape pour chacune des affaires. Dans le fichier actuel, j'ai inscrit manuellement le nom de l'étape.
je suis entrain de créer un tableau d'avancement des différentes affaires du service. (cf PJ)
Dans la feuille expertise, nous ajoutons au fil du temps la date de la réalisation pour chaque étapes.
J'aimerai bien, dans la colonne M, avoir le non de l'étape pour chacune des affaires. Dans le fichier actuel, j'ai inscrit manuellement le nom de l'étape.
RE..
Dans cette formule on se sert de index() et nbval()
NBVAL(Tableau1[@[numéro affaire]:[Facturé]]
Nbval va compter dans sa ligne le nombre de cellules remplis entre les colonnes A-L
Ceci pour informer Index qui fait toujours référence la ligne des entêtes afin de retourner la valeur de la cellule dans la colonne trouvée par Nbval.
Comment utiliser la fonction INDEX dans Excel pour renvoyer une valeur ou une référence à une valeur dans un tableau ou une plage.
support.microsoft.com
Pour le Ps, il veut dire ce qui est écrit.
Le tabeau va jusqu'à la ligne 58 alors que les saisies s'arrêtent en ligne 4
Voir sur le net les utilisations des tableaux structurés
Par exemple, ici