Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Conditions imbriquées

marido

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai commencé, pendant le confinement, un fichier pour faire l'inventaire de la cave (vin) : autant le terminer !
J'avais buté à l'époque sur une commande (SI & ET imbriqué), et j'ai besoin de vos lumières parce que j'en suis au même point aujourd'hui

Basé sur le contenu des colonnes C (Couleur) et colonne F (Classement), je voudrais calculer l'apogée en colonne G
Les règles sont indiquées dans l'extrait ci-joint..... et ma commande ne fonctionne pas :-(

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer

MD
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4

marido

XLDnaute Junior
Bonjour

Une proposition plus simple utilisant les tableaux structurés et INDEX/EQUIV
Merci beaucoup pour ce retour
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser INDEX/EQUIV et ca va me permettre d'apprendre : sans vouloir abuser, dans la commande
=(INDEX(Apogées[];EQUIV(Cave[[#Cette ligne];[Couleur]];Apogées[Couleur];0);EQUIV(Cave[[#Cette ligne];[Classement ]];Apogées[#headers];0)))+Cave[[#Cette ligne];[Année]]

Peux tu me dire ce que représente "Apogées" par exemple car ce n'est pas le nom d'une col

Merci encore

MD
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai nommé chacun des 2 tableaux structurés
l'un Cave
l'autre Apogées

Bizarre ta syntaxe de formules correspond à 2007 et non à 2013
où on a
VB:
=INDEX(Apogées;EQUIV([@Couleur];Apogées[Couleur];0);EQUIV([@[Classement ]];Apogées[#En-têtes];0))+[@Année]
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…