Condition dans le code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gringo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gringo

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

J'essaie de trouver une manière d'inclure des conditions dans mon code vba mais je ne sais pas trop comment faire.
Au départ, ce que je veux, c'est inclure une condition qui ferait que
a<b<c<d<e connaissant a et e. J'aimerais programmer une fonction qui puisse faire un peu comme fait le solveur mais pour trois inconnues. Est-ce que vous avez des idées pour savoir comment faire?
J'ai attaché un fichier pour donner un peu plus d'explications.

Bonne journée,

Gringo [file name=vbacondition.zip size=2278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vbacondition.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Gringo, bonjour à toutes et à tous 🙂

Le fichier joint peut être une piste à explorer (ne pas mettre une contrainte trop souple) :

[file name=Gringo_vbacondition.zip size=11055]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gringo_vbacondition.zip[/file]

Un peu lent mais avec la contrainte choisie, il n'y a pas trop de solutions, et tu peux aussi bloquer le rafraîchissement de l'affichage.

A+ 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
1 K
placis
P
P
Réponses
10