condition avec incidence dans autre cellule

P

pelo37

Guest
je souhaiterais qu'en fonction d'une réponse oui ou non dans une cellule, cela affiche automatiquement dans uen autre cellule le sigle HT ou TTC.
quelle est la fonction?

merci.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une fonction SI pourrait te convenir ?

Si oui, dans la cellule destinataire :

=si(A1='oui';'HT';'TTC') par exemple.

Cette solution simple ne vaut que si dans la colonne de départ tu as seulement le choix entre oui et non. Si il peut y avoir autre chose, dis le nous, il faudra adapter, style : =si(A1='oui';'HT';si(A1='non';'TTC';''))

Bon courage.



PS : important de bien saisir les 'oui' et 'non' dans la colonne de départ (majuscules ou minuscules...) tous pareils et de mettre dans la formule les guillemets. En effet, dès qu'on fait référence à du 'texte' il convient de les mettre, mais bien sûr pas dans la colonne de départ (A ici).

Message édité par: Brigitte, à: 10/11/2005 11:44
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut pelo37,

meme si je ne suis pas un habitué des formules, je pense que tu peux utiliser le si, ce qui donnerait une formule du genre

=SI(A1='oui';'HT';SI(A1='non';'TTC';'erreur'))

si tu as oui dans ta cellule A1, tu auras HT dans la cellule ou se trouve la formule, si il y a non, tu auras TTC et si tu as ni l'un, ni l'autre tu auras dans la cellule ou est presente ta formule erreur.

voili, voilou comme dirait certain sur ce forum

@+

Edition: je vois que les plus familié des formules ont été plus rapide que moi, salut Brigitte

Message édité par: porcinet82, à: 10/11/2005 11:45
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
835

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390