Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir tout le monde,
Merci encore une fois pour vos efforts sur ce fichier.
Ai jeté un œil aux fichiers que vous avez transmis, ils sont pas mal du tout, mais j'avoue que je suis un peu perdue...
J'ai essayé de vous expliquer au maximum le final du fichier avec des sortes d'exemples dans le fichier ci-joint, en espérant que cela aidera et en espérant que cela ne vous perdra pas non plus.
Cordialement.
Nomany
5/ Le classement général se fait au nombre de parties gagnées puis au goal-average si nécessaire.
Les règles :
La Pétanque est un sport qui oppose :
- 3 joueurs à 3 joueurs (triplettes). En triplettes, chaque joueur dispose de 2 boules.
- 2 joueurs à 2 joueurs (doublettes). En doublettes, chaque joueur dispose de 3 boules.
- 1 joueur à 1 joueur (tête-à-tête). En tête-à-tête, chaque joueur dispose de 3 boules.
Le premier à jouer trace un rond et jette le but à une distance comprise entre six et dix mètres du rond. Puis il joue sa boule en essayant de l’amener le plus proche possible du but : il pointe. L’équipe adverse joue à son tour : elle peut également pointer et essayer de placer sa boule plus proche encore du but, ou tirer, ce qui consiste à lancer sa boule sur la boule adverse de façon à la chasser. On regardera ensuite à quelle équipe est la boule la plus près du but, quitte à mesurer si c’est trop difficile. L’équipe qui a la boule la moins proche doit jouer la boule suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de boule à jouer. On dit alors que la mène est finie, et on compte les points, c’est à dire le nombre de boules les plus près du bouchon appartenant à la même équipe. Celle-ci marque ces points et jette le but pour commencer une nouvelle mène. La partie se termine lorsque une équipe arrive à treize points.
Concours de pétanque en 4 parties
EQUIPES 1ere PARTIE 2éme PARTIE 3éme PARTIE 4éme PARTIE
+
-
TOTAL PARTIES
GAGNEES
PLACE
1 Nom joueur 1 – Nom joueur 2 – Nom joueur 3
10 8 11 13 +42 +42-25
+17 4
3 5 8 9 -25
2
3
Bonjour JBARBE,
Désolée JBARBE, j'ai regardé ton fichier Pétanque2 et je ne l'ai pas bien saisis... Je suis novice en matière de forum et ai simplement des bases Excel, n'ayant vu aucune formule dans les cellules, j'étais un peu perdue sur la compréhension du fichier.
Ai maintenant vu le Pétanque2.1 et là, toi/il me parle plus(+).
à+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?