jbballeyguier
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un fichier permettant d'organiser la recette d'un outil d'archivage automatique.
Ce fichier contient un certain nombre de dates recouvrant le date d'exécution du cas de test et les dates auxquelles il faut vérifier si l'archivage automatique a été réalisé.
je voudrais créer un planning permettant d'indiquer à quelle date il faut vérifier si tel dossier a ou non été bien archivé.
Le soucis est que je voudrais indiquer dans les cellules du planning, les lignes à vérifier, ce qui signifie que je dois concaténer un certain nombre de cellules, sans connaitre leur emplacement, ni leur nombre.
Voici un bout de code que j'ai écrit pour savoir le testeur va devoir tester quelque chose dans le mois :
Pour l'instant, tout ce que je fais c'est, regarder la date, vérifier dans l'onglet d'à coté si je trouve la même date dans le tableau, et mettre "OK" dans la cellule se trouvant en dessous de la date correspondante (heu... c'est clair ?)
Je voudrais qu'apparaisse, dans la cellule dans laquelle je fais apparaitre actuellement "OK", le nom des cellules du dossier archivé à vérifier. ça doit donc ressembler à quelque chose comme ça :
si j'ai le dossier 0000 (dont le nom est présent dans la cellule A1) et le dossier 00002 (dont le nom est présent dans la cellule A26) à vérifier le 26 janvier, faire apparaitre dans la cellule en dessous A1, A26 ...
Bon je trouve ça assez compliqué à expliquer, même si au final la solution doit être assez simple; j'espère juste que vous aurez saisi un minimum le problème malgré cette explication foireuse. J'espère que le fichier attaché vous éclairera un peu
je suis en train de travailler sur un fichier permettant d'organiser la recette d'un outil d'archivage automatique.
Ce fichier contient un certain nombre de dates recouvrant le date d'exécution du cas de test et les dates auxquelles il faut vérifier si l'archivage automatique a été réalisé.
je voudrais créer un planning permettant d'indiquer à quelle date il faut vérifier si tel dossier a ou non été bien archivé.
Le soucis est que je voudrais indiquer dans les cellules du planning, les lignes à vérifier, ce qui signifie que je dois concaténer un certain nombre de cellules, sans connaitre leur emplacement, ni leur nombre.
Voici un bout de code que j'ai écrit pour savoir le testeur va devoir tester quelque chose dans le mois :
Code:
Sub macro()
For x = 3 To 12 Step 2
For y = 2 To 8
Sheets("Feuil3").Activate
Cells(x, y).Select
For l = 5 To 70
If Sheets("Feuil2").Cells(l, 6) = Sheets("Feuil3").Cells(x, y) Then
Sheets("Feuil3").Cells(x + 1, y) = "OK"
End If
Next l
Next y
Next x
End Sub
Pour l'instant, tout ce que je fais c'est, regarder la date, vérifier dans l'onglet d'à coté si je trouve la même date dans le tableau, et mettre "OK" dans la cellule se trouvant en dessous de la date correspondante (heu... c'est clair ?)
Je voudrais qu'apparaisse, dans la cellule dans laquelle je fais apparaitre actuellement "OK", le nom des cellules du dossier archivé à vérifier. ça doit donc ressembler à quelque chose comme ça :
si j'ai le dossier 0000 (dont le nom est présent dans la cellule A1) et le dossier 00002 (dont le nom est présent dans la cellule A26) à vérifier le 26 janvier, faire apparaitre dans la cellule en dessous A1, A26 ...
Bon je trouve ça assez compliqué à expliquer, même si au final la solution doit être assez simple; j'espère juste que vous aurez saisi un minimum le problème malgré cette explication foireuse. J'espère que le fichier attaché vous éclairera un peu