Concaténer les valeurs de plusieurs cellules si ces cellules contiennent du texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wiseman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je doute fort qu'un tél sujet existe dans le forum, et m'excuse par avance si tél est le cas.

Voici mon problème :

J'ai une plage de cellule, disons : [ A1 : A10 ]
J'aimerais mettre en A12, la concaténation de la valeur des cellules qui contiennent du textes. ( En fait, j'ai tantôt du texte, tantôt une sortie booléenne )

Donc exemple:
Données d'entrée : [ faux, faux, faux, PARIS, faux, faux, faux, LONDRES, faux, faux ]
Donnée de sortie souhaité : "PARISLONDRES" (ou avec un séparateur "PARIS LONDRES")

J'espère que c'est bien décrit, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour à tous

Cela partant du principe qu'il y a forcément 2 et seulement 2 valeurs non FAUX

Matricielle à valider par CTRL Shift Entrée
VB:
=INDEX(A1:A10;MIN(SI(A1:A10<>FAUX;LIGNE(A1:A10);1000)))&" "&INDEX(A1:A10;MAX(SI(A1:A10<>FAUX;LIGNE(A1:A10);0)))

Bonsoir le fil,

Pour le fun (et brut de décoffrage) 😉
VB:
Function concatspecial(rng As Range, Optional Chn As Boolean = False)
t = Application.Transpose(rng)
concatspecial = VBA.Trim(Replace(Join(t, " "), Chn, vbNullString))
End Function
Exemples d'utilisation
Par défaut
=concatspecial(A1:A6)
Si il y a du VRAI dans la plage
=concatspecial(A1:A6;VRAI)

Bonjour à tous, et merci infiniment pour la qualité de vos retours.

La fonction SUBSTITUTE, avec pour arguments FAUX et le vide ("") qui le remplace, a résolu mon problème.
( Grand merci @mapomme ; J'aurais appris l'existence de 2 fonctions pour le coup )

Je garde en backup :
la fonction VBA ( Merci @Staple1600 ) s'il est un jour besoin d'écrire ces valeurs en dur
la formule matricielle si le besoin évolue ( Merci @chris )

Merci également @reblochon pour sa prompte réponse concernant la pertinence du sujet lancé.

Bonne continuation, à une prochaine !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour