XL 2019 Concatener le résultat d'une colonne sous conditions

POPPYTDB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai automatiser la mise en forme de l'instruction de plan de financements.
Pour cela, j'aimerai Concatener le résultat d'une plage de cellule suivant le résultat d'une autre cellule et cela sans répétition.
Soit :
colonne 1 : Nature de la dépenses (3 options : immatérielle, mobilière, immobilière)
colonne 2 : Type de dépense proposé selon le résultat de la colonne 1 (liste déroulante conditionnée avec de 4 à 16 options suivant la nature des dépenses précédemment sélectionnée)

Dans un tableau récapitulatif, j'ai d'une part le montant des dépenses présentées par Nature (SOMME.SI) et j'aimerai, dans la cellule d'à coté creer un CONCATENER (ou autre) qui mettrait à la file, le type de dépense présenté sans répétition.

J'ai réussi à créer ce texte grâce à la formule suivante :
=CONCATENER((SI('À renseigner'!B75="Immatérielle";'À renseigner'!C75;""));" ";(SI('À renseigner'!B76="Immatérielle";'À renseigner'!C76;""));" ";(SI('À renseigner'!B77="Immatérielle";'À renseigner'!C77;""));" ";(SI('À renseigner'!B78="Immatérielle";'À renseigner'!C78;""));" ";(SI('À renseigner'!B79="Immatérielle";'À renseigner'!C79;""));" ";(SI('À renseigner'!B80="Immatérielle";'À renseigner'!C80;""));" ";(SI('À renseigner'!B81="Immatérielle";'À renseigner'!C81;""));" ";(SI('À renseigner'!B82="Immatérielle";'À renseigner'!C82;""));" ";(SI('À renseigner'!B83="Immatérielle";'À renseigner'!C83;""));" ";(SI('À renseigner'!B84="Immatérielle";'À renseigner'!C84;""));" ";(SI('À renseigner'!B85="Immatérielle";'À renseigner'!C86;""));" ";(SI('À renseigner'!B87="Immatérielle";'À renseigner'!C87;""));" ";(SI('À renseigner'!B88="Immatérielle";'À renseigner'!C88;""));" ";(SI('À renseigner'!B89="Immatérielle";'À renseigner'!C89;""));" ";(SI('À renseigner'!B90="Immatérielle";'À renseigner'!C90;""));" ";(SI('À renseigner'!B91="Immatérielle";'À renseigner'!C91;""));" ";(SI('À renseigner'!B92="Immatérielle";'À renseigner'!C92;""));" ";(SI('À renseigner'!B93="Immatérielle";'À renseigner'!C93;""));" ";(SI('À renseigner'!B94="Immatérielle";'À renseigner'!C94;"")))

MAIS, si dans la colonne C, il y a plusieurs fois le même résultat, celui-ci s'affiche plusieurs fois.

Comment peut-on éviter la répétition ?

Merci pour votre aide et bonne journée,
 

POPPYTDB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une solution fonctionnant sous Office 365 (et Excel 2021)
Dans cellule E30, mettre cette formule, et recopier vers le bas
Code:
=SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(" / ";VRAI;UNIQUE(FILTRE($C$5:$C$24;$B$5:$B$24=$B30)));"")
Bonjour Jeanette,
ça ne fonctionne pas pour moi. Un message d'erreur s'affiche.
Mais sinon, pourrais-tu m'expliquer quand même un peu ta formule et ta logique, histoire que je progresse avec Excel ? Merci ;)
 

Jeannette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous ne disposez donc pas d'Excel 365.
Veuillez changer la version utilisée dans l'énoncé de votre question, en modifiant le premier message :
1723537246320.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba