fenec XLDnaute Impliqué 25 Avril 2021 #1 Bonjour le forum, Je viens vers vous pour savoir s’il est possible de dé concaténer une cellule en une fois pour obtenir le résultat voulu à savoir : Dans la cellule "B4" j’ai un nom et un prénom J’arrive en colonne "C4" à extraire le nom En colonne "D4" les initiales Puis en colonne "E4" reconcaténer le tout Ma question est simple : Peut-on faire la même chose en une seule opération ? Pièces jointes Concaténer cellule.xlsx 10.2 KB · Affichages: 27
Bonjour le forum, Je viens vers vous pour savoir s’il est possible de dé concaténer une cellule en une fois pour obtenir le résultat voulu à savoir : Dans la cellule "B4" j’ai un nom et un prénom J’arrive en colonne "C4" à extraire le nom En colonne "D4" les initiales Puis en colonne "E4" reconcaténer le tout Ma question est simple : Peut-on faire la même chose en une seule opération ?
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 25 Avril 2021 #2 Bonjour, VB: =GAUCHE(B4;TROUVE(" ";B4)+2)&"." mais tu dois nous donner plus d'exemple, si jamais le nom est composé de plusieurs mots. Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, VB: =GAUCHE(B4;TROUVE(" ";B4)+2)&"." mais tu dois nous donner plus d'exemple, si jamais le nom est composé de plusieurs mots. Cordialement
F FlamXYZ XLDnaute Nouveau 25 Avril 2021 #3 Bonjour. Tu aimerais de concaténer la valeur d'une cellule et affecter le resultat dans plusieurs colonnes c'est ca ? Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour. Tu aimerais de concaténer la valeur d'une cellule et affecter le resultat dans plusieurs colonnes c'est ca ?
mapomme XLDnaute Barbatruc 25 Avril 2021 #4 Bonjour, Utiliser peut-être mon outil pour construite une formule à partir d'autres. Vote positif 0 Vote négatif
fenec XLDnaute Impliqué 28 Avril 2021 #5 Bonsoir le forum, R@chid, mapomme R@chid: Comment modifier votre formule pour un prénom composé? Ex: Jean-Paul mapomme: très utile ,je le garde Cordialement, Philippe. Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir le forum, R@chid, mapomme R@chid: Comment modifier votre formule pour un prénom composé? Ex: Jean-Paul mapomme: très utile ,je le garde Cordialement, Philippe.
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 28 Avril 2021 #6 Bonsoir @ tous, fenec à dit: R@chid: Comment modifier votre formule pour un prénom composé? Ex: Jean-Paul Cliquez pour agrandir... Que souhaites-tu obtenir ? Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir @ tous, fenec à dit: R@chid: Comment modifier votre formule pour un prénom composé? Ex: Jean-Paul Cliquez pour agrandir... Que souhaites-tu obtenir ?
fenec XLDnaute Impliqué 29 Avril 2021 #7 Bonjour le forum, R@chid Je souhaiterais si dans une cellule j'ai un nom suivi d'un prénom composé avoir le nom suivi des initiales du prénom composé. Exemple: DURAND Paul = DURAND P DURAND Jean-Louis = DURAND JL Cordialement, Philippe. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour le forum, R@chid Je souhaiterais si dans une cellule j'ai un nom suivi d'un prénom composé avoir le nom suivi des initiales du prénom composé. Exemple: DURAND Paul = DURAND P DURAND Jean-Louis = DURAND JL Cordialement, Philippe.
J JHA XLDnaute Barbatruc 29 Avril 2021 #8 Bonjour à tous, A essayer VB: =SI(ESTNUM(CHERCHE("-";E1));GAUCHE(E1;CHERCHE(" ";E1)+1)&STXT(E1;CHERCHE("-";E1)+1;1);GAUCHE(E1;CHERCHE(" ";E1)+1)) JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, A essayer VB: =SI(ESTNUM(CHERCHE("-";E1));GAUCHE(E1;CHERCHE(" ";E1)+1)&STXT(E1;CHERCHE("-";E1)+1;1);GAUCHE(E1;CHERCHE(" ";E1)+1)) JHA
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 29 Avril 2021 #9 Bonjour @ tous, une autre alternative : VB: =GAUCHE(B4;TROUVE(" ";B4)-1)&" "&STXT(B4;TROUVE(" ";B4)+1;1)&STXT(B4;TROUVE("-";B4&"-")+1;1) Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @ tous, une autre alternative : VB: =GAUCHE(B4;TROUVE(" ";B4)-1)&" "&STXT(B4;TROUVE(" ";B4)+1;1)&STXT(B4;TROUVE("-";B4&"-")+1;1) Cordialement
fenec XLDnaute Impliqué 29 Avril 2021 #10 Re, JHA, R@chid Merci à vous, c'est exactement ce que je voulais Bonne soirée. Vote positif 0 Vote négatif