Concatenation

  • Initiateur de la discussion Raphaël
  • Date de début
R

Raphaël

Guest
Bonjour à tous,

Apres une longue période de repos (informatique) consacré à la préparation de de mon examen trimestriel d'infirmier anesthésiste, je me suis relancé dans la "tentative" de compréhension de la concatenation.

Je trouve, toujours cela fort indigeste !!!

J'ai tenté de réaliser, un classeur Excel me permettant de "Rechercher du personnel sur différents critères".

Mais sans doute à cause de la mauvaise compréhension des formules cela ne marche pas dans les cellules suivantes :

D2

B8 à B47
C8 à C47
D8 à D47
E8 à E47

A63 à A92
B63 à B92
C63 à C92
D63 à D92
F63 à F92
G63 à G92

Et pour les cellules suivantes, je n'ai même réussit à trouver une formule adaptée :

E63 à E92
H63 à H92

Pourriez-vous me donner votre avis, me dire ce qui cloche et si possible me fournir d'autres explications plus détaillées.

Merci pour votre Aide si préciseuse
Raphaël
 

Pièces jointes

  • TestRaph.zip
    23.5 KB · Affichages: 24
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

De un tu veux avoir quoi dans tes cellules ? on sait pas

De deux tu a comme 13 problemes (en focnction des range) ?

Commence deja par une question ce que tu veux avoir en D2

=ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B6);COLONE(Mai_03!B6);VRAI;VRAI;B52)&":"&ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B78);COLONE(Mai_03!BO78))

te donne #NOM?

et

=ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B6);COLONE(Mai_03!B6);VRAI;VRAI;B52)&":"&ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B78);COLONE(Mai_03!BO78))

va te donner (colonne prends 2 nn)

Mai!$B$6:$BO$78

A suivre
smiley_417.gif
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

Raphaël, change ta formule B52, par
=NOMPROPRE(TEXTE(A52;"mmmm")&"_"&TEXTE(A52;"aa"))

et en D2 par la formule
=ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B6);COLONNE(Mai_03!B6);VRAI;VRAI;B52)&":"&ADRESSE(LIGNE(Mai_03!B78);COLONNE(Mai_03!BO78))


Peux-tu mettre la feuille Mai_03 avec plus de données.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
R

Raphael

Guest
Salut,
pour eviter de polluer le forum (taille de fichier compressé de plus de 50 Ko) nous poursuivons nos échances Jean marie et moi en privé, si des personnes veulent suivre la conversation. Vous pouvez me transmettre votre adresse et en m'indiquant que vous desirez suivre la conversation sur ce theme.
à :
Raphael.ide@wanadoo.fr
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

J'ai oublié de te dire aussi, la formule qui définit le nom Choixfeuille, doit être placé entre INDIRECT(), ce qui donne.
=INDIRECT('Recherche et Résultats'!$D$2)
la fonction indirect() convertie en référence, la valeur alphanumérique de la cellule D2.

Attention Raphaël, tu as pris les formules d'un fichier de démo pour les placer dans ton fichier, mais tu dois regarder et analyser chaque formule de chaque cellule. Tu as bien adapté la formule en E8, mais pour les formules en dessous, ce n'est pas le cas. En E9, la formule est
=EQUIV(D$1;DECALER(C$8;SOMME(E$4:E4);;LIGNE(G47)-SOMME(E$4:E4));0)

Il est vrai, que sur le dernier fichier démo avec un adressage sur différente feuille, je n'avais pas expliqué cette dernière partie, qui est la recherche dans la plage, puis du décalage de la plage de recherche.

Il y a une modification dans les formules d'affichages de la réponse à la recherche.

Je t'envoie le fichier déjà pour un contrôle.

Bonne fin de journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU