Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 concatenation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

finarobert

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour je bute depuis hier soir sur ce petit exercice ;
Tout se passe dans la colonne 1 d’une feuille ;
J’ai ces petits groupes :

<Ident1
c12345
678910
111213141516

<Ident2
cazert
dfghjk

<ident 3
c&é »
qsdf
qsdfg

etc ….

j’aimerai avoir tout ce qui est sous ident sur la même ligne et avec un > avant le c du début :

<ident1
>c1234567891011213141516

<ident2
>cazertdfghjk

<ident3
>c&éqsdfqsdfg

Voila ; En sachant que le nombre de ident est variable et le nombre de lignes à concatener aussi

Merci pour le coup de main !

Robert

Bonjour tout le monde,
Avec 20000 lignes il vaut mieux passer par une macro de conversion utilisant un array, c'est beaucoup plus rapide.
Un essai en PJ.
Le bouton gris ne fait que recopier les données en colonne A pour tester.
Le bouton vert lance la conversion.
Evidemment il faut penser à valider les macros.

Ajout: Juste un test en PJ V2, sur 20000 lignes cela prend moins de 0.2 seconde sur mon PC.

Pièces jointes

Dernière édition:
Ok merci je le test ce soir par contre les zones ad je peux en avoir 20000. Dois-je les nommer toutes ?
peut-on essayer par votre méthode avoir l
Ok merci je le test ce soir par contre les zones ad je peux en avoir 20000. Dois-je les nommer toutes ?
dans votre méthode peut-on avoir tout aligné dans une colonne comme suit:
<ident1
>c1234567891011213141516

<ident2
>cazertdfghjk

<ident3
>c&éqsdfqsdfg

je ne comprends pas tout mais vais essayer!
comment choisir la longueur de la plage au départ, pour que tout soit pris en compte?
'alignement
SUPER SYLVANU ! peut-on l'étendre à 300000 lignes pour être tranquille?

je vous joints un fichier à 20000 lignes, il peut faire 300000 lignes mais si cela marche pourr 20000, je pourrai découper.
Merci encore Sylvanu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…