Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

<<<<< ComTi : pilotage du port série dans Excel >>>>>

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Ti

Guest
<<<<< ComTi : pilotage du port série dans Excel >>>>>

Alors, comme promis, voici ComTi, un programme permettant de piloter le port Com dans Excel sans passer par une DLL.

Attention, il s'agit là d'une programmation très pointue et critique, bricolages déconseillés donc. Toutefois je pense avoir réussi à le plomber suffisamment pour limiter au maximum les risques de plantage.
Son fonctionnement me donne jusqu'à présent entière satisfaction et je l'utilise sans problème avec mon GPS. Je pense qu'il n'y a donc aucun souci à l'utiliser dans des configurations relativement simples (n'essayez peut-être pas de piloter un oscilloscope avec, tout de même...).

Je remercie au passage tous ceux qui ont bien voulu en tester la première ébauche et je serai très heureux d'avoir les retours de ceux qui l'auront intégré à leurs propres programmes (et dans ce cas soyez sympas de le signaler, même discrètement, ça fait toujours plaisir).

Voici le lien permettant de charger le fichier ComTi :

ComTi

Re: <<<<< ComTi : pilotage du port série dans Excel >>>>>

Waouh!...çà c'est de la programmation !...Bravo Thierry !

tiens pour le coup je mets aussi l'image avec le lien :

Cliquer sur l'image équivaut à télécharger le prog :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
11
Affichages
3 K
vincent
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…