Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compteur heure par affaire [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1.414
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

1

1.414

Guest
Hello le forum

Une question au gents qui EXCEL

Voila j’ai fait un classeur pour saisir rapidement et en temps réel le temps que je passe à m’abimer les yeux pour mes clients sur l’ordi

Mon idée étai un peu naïve

Problèmes :
-Le calcul d’heures ne marche pas
-Le calcul d’heures marche encore moins si je travail de nuit (de 22:00 a 03:00)
-Et si les deux points précédent sont surmontable et il possible d’arrondir a 0:25H ou 0H15’ inf. ou proche mes sommes en feuil2 colonne H(8)

J’espère que ce sujet n’a pas été déjà traiter je n’ai pas trouvé
Bien à vous

Olivier

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : compteur heure par affaire

Bonjour le Forum,
Bonjour 1.414,

un essai en fichier avec calcul des heures même quand elles font 22:00 a 03:00 sur la feuille 1 et en feuille 2 dans le tableau récap arrondi des heures au 15 minutes les plus proche

Regardes et dis nous

Cordialement

Pièces jointes

Merci Jocelyn

effectivement ça marche

Même si je ne comprend pas ARRONDI.AU.MULTIPLE.............................;0,0104166666666667
mais je vais y réfléchir (j'aime bien comprendre)

Cordialement

re,

cette partie 0,0104166666666667 représente la forme numérique 0h15 minute donc Arrondi.au.multiple() arrondi une valeur heure au multiple de 15 minute le plus proche

voila j'espère t'avoir éclairé un peu

OK

en fait 0,010416666666666........ est la partie de 24h pour faire 0h15
=(1/(24*4))

C'est maintenant très clair merci🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…