Compteur d'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapinou1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde...

J'entends déjà les Olaaaaaaaaaaa du forum : c'est une appli complète que tu souhaite,...mais non ne vous inquitez pas 😛

Dans ma boite, nous avons une consommation de consommables d'impression assez impressionante et je cherche à suivre l'évolution du nb de feuilles imprimer par imprimantes.
Ex. j'ai une imprimante réseau sur laquelle on change très souvent le toner et ce toner à une capacité de 4000 feuilles par exemples. J'ai besoin de vérifier si le toner à bien été utilisé sur 4000 feuilles environ et donc j'aimerais avoir un compteur des impressions.

Comment pourrais-t-on faire cela ? Un fichier excel qui s'incrémente à chaque fois qu'une impression est lancée sur telle imprimante et qui donne le nombre de feuilles,...Je suis preneur de toutes idées.

@ très vite...

P.S. je sais que les données constructeurs sont données pour 5% de la surface de la page imprimée ;-)

Bonjour tout le monde, le fil, le forum !!!

Je vous souhaite à tous un bon début de semaine et viens clore ce fil qui doit trop pousser dans la demande ;-).
Ce n'est pas grave je savais presaque d'avance que c'était assez hard ce que je demandais et que c'était bcp plus large qu'Excel ;-)

Ne bossez pas trop 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour