XL 2019 Compteur d'heures rémunérées

CCCGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui sert de compteur d'heures rémunérées.
J'ai 2 soucis à résoudre sur ce compteur :
  1. Si le compteur commence un samedi ou un dimanche, le total d'heures attendues est modifié faussant les données. Comment ajouter une règle dans la formule pour exclure ces premiers jours du calcul
  2. Si le compteur démarre en cours de mois, à l'issue de l'année il me manque une 13e feuille pour finir le compte. Par exemple de mi août à mi août. Comment ajouter une 13e feuille optionnelle (qui ne servira pas forcément) pour finir le comptage annuel du contrat.
Si besoin d'explication sur le mode d'emploi du classeur, merci de me MP

Bonne journée à tous et merci de votre éventuelle aide.
 

Pièces jointes

  • MDTT 2024-2025 MODELE EXCEL DOWNLOAD.xlsm
    541.4 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour CCCGS, et bienvenu sur XLD,
Vraiment pas tout compris.
Mais concernant le premier point, ne serait ce pas suffisant dans les feuilles Tab_serv_xxx en cellules S12 et S13 :
VB:
=SI(JOURSEM(B12;2)>6;0;SI($J$6="";"";SI(B12<date_départ;0;SI(B12>date_fin;0;SI($J$6="";"";SI(X12<>"";X12;SI(W12<>"";W12;V12)))))))
JOURSEM(Date;2) donne 6 pour le samedi et 7 pour le dimanche.
Donc en début de mois si ce sont des WE on met 0 sinon le résultat de votre formule.

Pour le second point pourquoi ne pas créer systématiquement une 13eme feuille, elle sera utilisée ou non suivant le contrat.
Sinon passez par une macro : Si Début de contrat est en cours de mois créer 13ème feuille.
 

Statistiques des forums

Discussions
315 095
Messages
2 116 167
Membres
112 675
dernier inscrit
Tazra_IMOU