Re : Compteur de cellule modifiée
Bonjour,
Merci beaucoup mapomme pour cette nouvelle solution ! Il correspond une nouvelle fois exactement à ma demande..!
J'ai encore deux petites questions..
Nous avons réfléchi avec mon collègue sur le côté pratique dans l'utilisation de ce fichier.
1. Dans mon message initial, je te disais que :
"Le compteur commencerait initialement à 0. Si une valeur est ajoutée dans une cellule de la colonne A, la cellule de la colonne C sur la même ligne s'incrémente de 1. (la valeur de la colonne A n'est plus amenée à être modifiée par la suite..)."
En fait, je souhaiterais que l'on renseigne manuellement la colonne A et la colonne B initialement. Le compteur s'incrémenterait suite à l'ajout d'une valeur initiale dans la colonne B. Par la suite, si on modifie la valeur de la colonne A, cela réinitialise les cases des 3 colonnes après demande de validation et on repart sur un nouveau cycle..
Est-ce réalisable ?
2. Concernant la possibilité de supprimer une ligne du tableau, tu me dis de sélectionner une ligne de An:Cn et d'appuyer sur "Suppr". Nous aurions souhaiter pouvoir complètement supprimer une ligne et pas seulement son contenu.
Pour cela, dans le code initial, j'avais enlevé la "Application:undo" pour permettre la suppression totale de la ligne dans la partie de code
If Target.Count <> 1 Then
MsgBox "Tentative de modification de plus d'une cellule" & vbLf & vbLf & "==> Cas interdit !"
Application.Undo: Application.EnableEvents = True: Exit Sub
End If
Est-ce une mauvaise pratique ?
Je te remercie encore pour ton investissement..
Bazargones